Brooklyn’ Mania 

Le Bon Marché, on l’aime tel qu’il est … mais quand il invite Brooklyn sur la Rive Gauche … là … on ne répond plus de rien ! C’est un rêve qui se réalise ! 

On attendait avec impatience le top départ de cette exposition, nous nous y sommes rendu dès l’ouverture ou presque pour être sûrs de ne rien manquer.

De toutes les expositions que nous avons pu faire au BM, celle-ci est incontestablement la plus folle. Par sa taille d’une part (Brooklyn est partout, à tous les étages), par la singularité des invités (créateurs, marques, artistes, stylistes, designers) de l’autre et très certainement parce qu’elle veut dire beaucoup de choses pour nous !

Mode, beauté, accessoires, enfant, déco, design, gastronomie, une centaine de marques ont traversé l’Atlantique pour se poser au Bon Marché et à La Grande Épicerie jusqu’au 17 octobre. Parmi elles, Fishs Eddy l’enseigne de vaisselle qui vend des milliers de Mason Jar Balls (pas les copies hein, les vraies), Mast Brothers les frères chocolatiers dont on vous a parlé ici, Baggu la marque de sacs principalement connue pour ses sacs réutilisables à la forme minimaliste décliné avec divers imprimés, The Hill Side une marque d’accessoires pour hommes, Greats première marque de sneakers née à Brooklyn appréciée pour leur sobriété et leurs prix (raisonnables), J.Crew la marque qui « habille l’Amérique » selon le New York Times et donc maintenant les Parisiennes, Greenwich Letter Presse les spécialistes des cartes de voeux, des reproductions vintage et de pin’s qui reflètent leur amour pour la culture pop … vous pourrez aussi apprécier le bar à bonnets (level 100 de la hipster attitude) ou encore le bar à plantes (une jolie sélection de plantes grasses, la green touch) et le bar à tote bags (pour les collectionneurs comme moi) !

Cet événement est dingue, comme le traduit la présence du célèbre tatoueur Scott Campbell et de son salon « Saved Tatoo » pendant 10 jours. Les RDV sont chers !
Et pour finaliser la Brooklyn Mania, un barbier et un café sont également de la partie.
Pour le reste, il vous faudra vous rendre sur place. On ne va pas tout vous dévoiler ici. Gardons un peu de suspense … mais ça vaut le détour, surtout pour les parisiens en mal de Brooklyn.
Faites aussi un tour au 1er et 2ème étage pour apprécier les performances d’artistes parce qu’il n’y a pas que des choses à acheter, il y a beaucoup de choses à contempler !

Nous sommes ressortis du Bon Marché après un shot de 2H « made in Brooklyn » et les bras chargés de carnet, tote bag, torchon, mason jars, chocolat, bières… Nous avons pris notre dose et même à des milliers de kilomètres d’ici, l’énergie de Brooklyn est contagieuse ! Nous sommes gonflés à bloc avec désormais, une seule idée en tête … y retourner très vite !

brooklyn_rive_gauche-2

brooklyn_rive_gauche-3

brooklyn_rive_gauche-5

brooklyn_rive_gauche-4

brooklyn_rive_gauche-6

brooklyn_rive_gauche-7

brooklyn_rive_gauche-8

brooklyn_rive_gauche-9

brooklyn_rive_gauche-10

brooklyn_rive_gauche-11

brooklyn_rive_gauche-12

brooklyn_rive_gauche-13

brooklyn_rive_gauche-14

brooklyn_rive_gauche-15

brooklyn_rive_gauche-16

brooklyn_rive_gauche-17

brooklyn_rive_gauche-18

brooklyn_rive_gauche-19

brooklyn_rive_gauche-20

brooklyn_rive_gauche-21

brooklyn_rive_gauche-22

brooklyn_rive_gauche-23

brooklyn_rive_gauche-24

brooklyn_rive_gauche-25

brooklyn_rive_gauche-26

brooklyn_rive_gauche-27

brooklyn_rive_gauche-28

brooklyn_rive_gauche-1

1 commentaire

  • Avatar

    J’espère pouvoir y aller lorsque nous viendrons à Paris début octobre ! Un beau texte et de bien belles photos ! Bravo à vous deux !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

‹ Retour