Les prénoms

Et si nous parlions prénoms en ce jour de sortie de l’officiel des prénoms 2018 ?! Jour où tout Internet diffuse des tops des prénoms à venir, à n’en plus finir  … 

Le choix du prénom n’est pas une mince affaire ! Après que l’on vous ai posé 500 fois la question « et vous savez ce que c’est ? », les plus curieux vous demanderont « et vous avez choisi un prénom ? ».  Les plus aventuriers iront même jusqu’à le demander si vous avez répondu « oui » à cette dernière question.

Pour la suite, il y a deux écoles. Il y a l’école qui le dévoile sans aucun soucis (parfois à un groupe restreint de proches quand même) et qui parle de son enfant avec son prénom comme s’il était déjà là et il y a l’école qui garde le secret/suspense jusqu’à la naissance. Parfois, dans le second cas, c’est parce que finalement il peut y avoir un changement de dernière minute !

« Et vous avez choisi les prénoms ? » cette question nous l’avons entendu des centaines de fois, avant même de connaître les sexes ! Et à priori nous n’avons pas fini de l’entendre ! Vous vous demandez bien, à ce stade de l’article si nous faisons partie de la #teamprenompassecret ou de la #teamprenomsecret :)

Au risque d’en décevoir quelques uns, nous faisons partie de la #teamprenomsecret pour plusieurs raisons :

  • A partir du moment où tu le dis, tout le monde y va de son petit commentaire donc vivons heureux, vivons cachés. On s’épargne les « ah j’ai connu quelqu’un qui s’appelait XX, il était insupportable » et autres commentaire du type.
  • Nous avons toujours aimé apprendre le prénom d’un nouveau né le jour où nous apprenons sa naissance, ça va de paire avec l’heure d’arrivée, son poids et sa taille ! Nous sommes très traditionnels finalement ;)
  • Nous sommes sadiques, nous aimons bien vous faire patienter … chercher … marcher !!

A l’heure qu’il est, les prénoms des babies sont choisis et arrêtés. On ne vous cache pas que nous avions depuis plus de 10 ans un prénom de garçon fétiche mais que nous n’en avions pas deux (bah oui mais il fallait nous prévenir qu’il y en aurait deux d’un coup ;)). Pour le 2ème il a fallu chercher un peu mais en moins de 24H nous sommes tombés très vite d’accord. Comme une évidence. Nous avons hâte d’être au mois de février pour vous les présenter !

Et vous, (futurs) parents, vous êtes dans quelle team ?

Crédit photo de couverture : BellyBalloonPhotography 

5 commentaires

  • Comme vous, je suis dans la team prénom secret. C’est un peu comme le premier trimestre, c’est notre petit secret …
    Comme vous, on avait un prénom que nous voulions absolument donner à notre enfant mais lorsque nous avons appris que nous attendions un garçon, ce prénom que nous voulions depuis des années ne nous a plus paru si bien que ça … c »était assez amusant d’ailleurs ce revirement de situation…
    On est vite tombé d’accord sur le « vrai » prénom que nous allions donner à notre bébé et le prénom que l’on a finalement choisi et sa signification sont une évidence pour nous …

  • Nous sommes dans la Team #onchangedavis15fois Sans pour autant cacher nos idees. Je suis insensibles aux commentaires sur mes choix de prénoms.
    Pour la petite Jeanne elle est restée 5h sans prénom car nous attendions de voir sa bouille pour nous décider vraiment ! Ça a juste retardé un peu l’arrivée des SMS de déclaration.
    Trop hâte de voir vos loulous !!

  • Nous aussi on a été la teamprenomsecret.. et j’avoue que quand des gens nous disent le prénom de leur futur progéniture j’ai plutôt envie de me boucher les oreilles pou avoir la surprise à la naissance! je suis assez d’accord: ça fais parti du « kit »!!!
    Quel soulagement quand on est sûrs à 100% cela dit.!

  • J’ai jamais réussi à garder un secret, alors un prénom de bébé… nous avions partagé à tous, mêmes aux gens les moins proches, nos idées.
    Finalement il est né avec 1 mois d’avance et comme la shortlist était restée à 5 prénoms ca fut le suspense pour tout le monde pendant les 1ères 24h (oui voir sa tête ne nous a pas du tout aidé!!)
    Hâte de connaître vos choix dans quelques mois sur le site!

  • Comme je vous comprends !!! Idem #teamprenomsecret !!! Trop de critiques possibles et puis comme vous, j’ai toujours aimé l’apprendre à la naissance !

Laisser un commentaire

‹ Retour