Le bleu : entre ciel et mer

Il y a quelques semaines nous vous parlions du choix du Radiant Orchid comme couleur de l’année, ce qui en faisait d’office une couleur à intégrer à nos intérieurs cette année. Mais il faut aussi compter sur une autre couleur incontournable : le bleu qui fait son grand retour en 2014.

L’avantage du bleu c’est qu’il se décline dans un grand nombre de nuances, entre ciel et mer, offrant ainsi une multitude d’idées pour la décoration. Nous avons choisi de vous parler des deux teintes qui nous font craquer en ce moment, le bleu pétrole et l’indigo. Nous aimons le premier pour sa profondeur, son intensité et son élégance. L’indigo quant à lui est plus propice à l’apaisement et apporte une bouffée d’air frais indéniable.

Découvrez nos différentes inspirations pour l’utilisation de ces teintes, en petites touches comme en total « look », du sol au plafond.

tendance_deco_bleu_petrole_2

tendance_deco_bleu_petrole_3

tendance_deco_bleu_petrole_4

tendance_deco_bleu_petrole_5

tendance_deco_bleu_petrole_6

tendance_deco_bleu_indigo_1

tendance_deco_bleu_indigo_2

tendance_deco_bleu_indigo_3

tendance_deco_bleu_indigo_4

tendance_deco_bleu_indigo_5

tendance_deco_bleu_indigo_6

N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de cette couleur dans les commentaires. Vous pouvez également vous abonner à notre tableau Pinterest dédié que l’on mettra à jour régulièrement.

Source des photos: Pinterest

  • Partager sur Tumblr
3lecteurs ont aimé cet article

2 commentaires

  • Avatar

    J’adore le bleu, c’est surement ma couleur préférée, mais pour certains visuels je trouve que c’est trop et même trop sombre, je pense que ça reste agréable quand on joue avec d’autres teintes, plus claires sinon ça devient vite écrasant! En tout cas j’adore les vases et la cuisine (4ème photo)!

  • Avatar

    J’adore, c’est ma couleur du moment et je pense que le bleu indigo va ressurgir d’ici 2018 pour se retrouver dans toutes nos boutiques de déco.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

‹ Retour