L’année 2014 se vivra en Radiant Orchid !

Depuis plusieurs années le célèbre nuancier Pantone annonce en début d’année LA couleur de l’année, celle qui se retrouvera certainement dans les carnets de tendances des créateurs et designers de la planète.

Pour 2014, le fabricant vient tout juste d’annoncer que ce sera la couleur Radiant Orchid (18-3224) qui sera reine !

pantone_radiant_orchid_1

Selon Leatrice Eiseman, directrice exécutive de Pantone, cette couleur “intrigue l’œil et éveille l’imagination“, est “une invitation à l’innovation et encourage la créativité et l’originalité, qui sont de plus en plus appréciées dans la société actuelle“.

pantone_radiant_orchid_2

Bon évidemment, même si on retrouvera cette couleur dans beaucoup de collections, il est loin d’être obligatoire de l’adopter pour être dans la tendance ! D’ailleurs de notre côté le violet ne figure pas vraiment dans notre nuancier de prédilection…

Ceci dit on dois dire que par petites touches dans un intérieur ou dans une tenue ça peux faire son petit effet!

C’est d’ailleurs ce que nous avons remarqué en sélectionnant les diverses inspirations de couleurs violettes que vous pouvez découvrir ci-dessous:

pantone_radiant_orchid_3

pantone_radiant_orchid_4

pantone_radiant_orchid_5

pantone_radiant_orchid_6

pantone_radiant_orchid_7

pantone_radiant_orchid_8

pantone_radiant_orchid_9

N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de cette couleur dans les commentaires. Vous pouvez également vous abonner à notre tableau Pinterest dédié que l’on mettra à jour durant toute l’année  !

Source des photos: Pinterest

  • Partager sur Tumblr
5lecteurs ont aimé cet article

1 commentaire

  • J’aime bien l’orchid mélangée avec du violet clair, c’est so chic!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

‹ Retour