Journal d’une famille confinée – Semaine 5

Après une super semaine 4, on ne peut pas en dire autant de la semaine 5 ! Une semaine vraiment en dents de scie, fatigante, éprouvante, physiquement et psychologiquement. Nous sommes découragés, démotivés et complètement à plat. Nos familles nous manquent, nos amis aussi. C’est dur. C’est dur d’être enfermés. C’est dur de ne pas avoir de visibilité. C’est dur de ne pas avoir de projets. C’est dur les cris, les pleurs, les colères, les jouets qui tombent, les jouets qui tapent, les jouets qui volent. C’est dur de se faire réveiller en sursaut par deux babies déjà survoltés à 7h du matin. C’est dur d’avoir des enfants qui sont concentrés au maximum 1min30. C’est dur de ne pas voir au loin. C’est dur de ne pas pouvoir passer un coup de fil sans que les babies retournent une pièce. C’est dur de ne pas respirer autre chose que son propre air. C’est dur de devoir faire à manger sans arrêt. C’est dur. C’est dur de ne pas s’énerver. C’est dur d’avoir 5 minutes pour soi. C’est dur de télétravailler avec 2 grands bébés. C’est dur de ne pas s’oublier. C’est dur de ne pas pleurer. C’est dur de leur faire comprendre ce qu’il se passe. C’est dur de ne pas se faire submerger. C’est dur de ne pas trop se faire peur avec l’après. C’est dur de ne pas craquer. C’est dur de devoir répéter toujours la même chose. C’est dur de tenir ses principes. C’est dur d’être littéralement collé.e.s toute la journée. C’est dur de voir les siestes s’amenuiser. C’est dur de garder de l’énergie et c’est dur de la renouveler. C’est dur de garder une certaine forme d’autorité. C’est dur de ne pas pouvoir prendre de recul. C’est dur d’entendre « il est casséééé » toute la journée. C’est dur de servir de tapis de jeu. C’est dur de ne pas pouvoir ouvrir la fenêtre. C’est dur de les voir prendre de mauvaises habitudes. C’est dur …

Voilà, cette semaine, c’est tout ça ! On espère être descendus bien bas pour pouvoir remonter rapidement.

J’ai toujours préféré savoir ce qui m’attend. Je n’aime pas qu’on me préserve. Ca m’aide à me préparer psychologiquement.  Alors cette situation, ces renouvellements de confinement à répétition, ces infos en off distillées par le gouvernement sur l’après au lieu de les annoncer au journal télévisé … tout ça, cette semaine a contribué à cette morosité.

L’annonce de l’opération de Marlow y est aussi pour beaucoup. Nous l’avons attendu cette opération, nous voulions nous en débarrasser. Mais pas dans ces conditions. Une hospitalisation est suffisamment stressante en temps normal, suffisamment stressante après notre expérience alors là, c’est le pompon. Je m’étais faite à l’idée que tout serait annulé. Soulagée de ne pas avoir à braver le virus en même temps qu’on brave une nouvelle montagne. Aujourd’hui j’ai peur de mettre mon bébé en danger en l’emmenant se faire opérer.

Je suis désolée ce bilan de la semaine n’est pas très « powerfull » mais il est ce qu’il est. Cela étant nous avons quand même eu de jolis moments qui sont venus éclairer nos journées, grâce entre autre à nos deux petites têtes blondes qui sont quand même capables du meilleur comme du pire.

Heureusement, ça ne nous a pas empêché de faire à manger ! Voici donc le menu de la semaine puisque je sais que vous êtes plusieurs à les suivre !

Lundi soir : Dahl de lentilles corail

Mardi midi : Pizza maison

Mardi soir : Salade de pâte, thon, feta, carotte râpées (sans thon pour Max)

Mercredi midi : Epinards + Brochettes de boeuf (Steak végétal pour Max)

Mercredi soir : Pommes de terre sautées + Saucisses de volaille

Jeudi midi : Salade de lentilles, pois chiche, carottesrâpées, maïs, oeufs durs

Jeudi soir : Galette de champignons, pommes de terre et chèvre

Vendredi midi : Soupe de tomates et couscous perlé + oeufs à la coque

Vendredi soir : Pâtes au pesto

Samedi midi : Souris d’agneau (Steak végétal pour Max) + Epinards

Samedi soir : Chili végétarien

Dimanche midi : Hâchis parmentier (Steak végétal + pommes de terre sautées pour Max)

Dimanche soir : Tarte petit pois + chèvre

On espère qu’on va vite reprendre du poil de la bête et qu’on va rebondir et trouver quelque chose qui va nous redonner un peu de courage pour les semaines à venir. On rêve de se faire un planning de live instagram à suivre, de se faire bronzer dans un jardin ou même juste à la fenêtre, on rêve de silence, on rêve de pourvoir prendre un bouquin…

C’est dur… mais sûrement pas autant que ce que peuvent vivre certaines familles en ce moment alors on vide un peu notre sac aujourd’hui, ça fait du bien et ça va sûrement nous aider à aller de l’avant !

Et vous, comment allez-vous ? On espère que vous allez bien mieux que nous !  Comment s’est passée cette semaine pour vous ?

On vous embrasse, prenez soin de vous !

 

  • Partager sur Tumblr
Aucun lecteur n'a aimé cet article pour le moment

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

‹ Retour