Checkfood, l’appli anti-gaspillage !

Mercredi 16 octobre 2013 avait lieu la première journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire. C’est à cette occasion que l’agence créative 5ème gauche a présenté son projet d’application pour smartphone intitulé Checkfood en partenariat avec Eqosphère, un réseau de revalorisation des surplus alimentaires.

Le principe est plutôt simple: faire l’inventaire des produits alimentaires que l’on possède en les scannant avec notre mobile et nous envoyer une notification avant que ce dernier ne soit plus consommable. On a ensuite deux choix (on parle bien d’éviter de jeter…), manger l’aliment en question ou le donner. En effet l’application permet de lister les différentes associations susceptible d’être intéressées autour de notre position pour les récupérer.

On approuve évidement largement la démarche de 5ème gauche qui a su mettre tout le talent de son équipe au service d’une grande cause lors du concours BeMyApp dont le sujet était “48h pour sortir de la crise“.

Par contre ce n’est pas la peine de foncer sur le store d’applications de votre smartphone car celle-ci n’est malheureusement par encore disponible. Nous ne manquerons pas de vous prévenir dès qu’elle pointera le bout de son nez.

Très belle initiative ! Mangez ou donnez mais ne gaspillez plus car plus de 800 millions de personnes souffrent de malnutrition dans le monde.

appli-checkfood-2

 

  • Partager sur Tumblr
3lecteurs ont aimé cet article

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

‹ Retour