Boutique – Atelier Virginie Fleur

Nous vous avons déjà à plusieurs reprises, parlé de la marque Virginie Fleur. Une semaine après la réalisation du rêve de sa vie, retour sur une amitié sans failles et présentation de ce beau projet !
Virginie c’est ce qu’on appelle une Rencontre. Tout commence dans la célèbre agence de publicité BETC EURO RSCG en 2008. J’étais en stage, elle faisait partie de l’équipe que j’ai intégré. Puis Virginie est tombée enceinte (d’Ivy) et moi j’ai terminé mon stage … “Normalement” nos chemins auraient dû s’arrêter là parce que finalement nous n’avons pas passé énormément de temps ensemble … mais non, parce qu’avec Virginie il s’est passé quelque chose … Je suis allée voir Ivy à sa naissance. Nous nous sommes revues, nous avons gardé ses enfants pour son mariage, nous nous sommes revus … revus … revus … nous sommes devenus amis et maintenant, c’est l’une de mes meilleures amies (<3)

Quand je l’ai rencontré, elle avait déjà commencé à créer ! J’ai/Nous avons toujours adoré son univers … Un jour, devant trop de mignonneries, j’ai réclamé (oui, je n’ai pas honte de le dire), de porter ses créations ! Elle a accepté pour mon plus grand bonheur !
Quand Virginie a commencé à vraiment bien développer sa marque, j’étais aux premières loges, fan N°1 (après Greg, ses enfants et sa famille). Elle a un talent de dingue et j’ai toujours voulu que tout le monde le sache.

Il y a quelques mois, Virginie m’a fait part de son nouveau projet, du rêve de sa vie. Je savais que ça allait arriver, car je la connais ma Virginie ! Quand elle a une idée derrière la tête … malgré toutes les interrogations et certains doutes, je savais qu’elle allait le réaliser son rêve. Virginie c’est quelqu’un qui fonce, qui prend des risques, qui sait ce qu’elle veut … je l’admire énormément, la force et l’énergie qu’il faut pour mener à bien tout cela. (Je vous passe aussi les détails de changement de vie … mais si vous saviez … vous comprendriez encore mieux ce que je veux dire).
Petit à petit, le rêve devenait de plus en plus réalité jusqu’au jour où il ne restait plus qu’un mois et demi avant la date du D-Day. J’ai eu l’honneur de pouvoir faire partie de cet événement en ayant quelques petites tâches de conseils et de préparation des lieux !

Puis, nous sommes tout d’un coup le 5 avril 2014, où nous prenons le train pour nous rendre à Brou. Cette fois-ci, pas uniquement pour profiter d’un weekend à la campagne, mais SURTOUT pour assister à la concrétisation du rêve de Virginie : l’ouverture de sa boutique-atelier. 
14h30, nous indiquons OUVERT sur le panneau à l’entrée du magasin, les premiers clients entrent, le coup d’envoi est lancé, bienvenue dans LA boutique de Mme Fleur !

Cette boutique, comme je vous l’ai dis précédemment, j’ai eu la chance de la voir vide. Virginie ne m’avait envoyé aucune photos pour me réserver la surprise … et quand j’ai passé le pas de la porte, j’ai été époustouflée de voir le travail accompli ! Un truc de dingue ! Je savais de quoi elle était capable, mais là, de voir tout en place, avec chaque détails soignés et pensés, avec une telle harmonie … c’était impressionnant. Une boutique dans laquelle on se sent bien, une boutique qui ressemble à 200% à Virginie. C’est elle. C’est sa personnalité et tout son coeur qui sont réunis dans ce lieu.

Côté produits, on y retrouve 80% de ses créations (femme – enfant – accessoire – déco) mais également des créateurs, et pas n’importe qui : Nat & Nin pour les sacs (j’ai jeté mon dévolu sur l’un d’eux d’ailleurs … pour le moment il est resté à Brou mais il risque de ne pas y rester très longtemps …), Virginie Mahé, une créatrice de bijoux aux tendances rétro (un moment que je lorgnais des boucles d’oreille, mission accomplie), Noshi, une créatrice d’origine japonaise qui fait des bijoux en origami avec du papier japonais (une autre de mes passions), la marque de vernis 2B (des belges) et enfin Adeli Paris qu’on ne présente plus … les reines du headband.
La collection de Virginie est en série très limitée puisqu’elle a une pièce de chaque taille, quand le produit est épuisé, il est remplacé et elle crée autre chose mais ne refait pas à l’identique. La boutique comporte une partie Atelier où elle fera ses confections à la vue de tous.
En ce qui concerne les créateurs, même principe, chaque pièce est en un seul exemplaire ce qui veut dire que si vous craquez, il faut acheter sur le coup car pas sûr de la retrouver à la prochaine visite …
Ce côté édition ultra limité donnera une vraie dynamique à la boutique car il y aura toujours des nouveautés. De nouvelles créations mais aussi de nouveaux créateurs (si vous êtes créateur, n’hésitez pas à lui envoyer un mail ici …).

Ce n’est pas trop canon ? Nous on adore. Nous sommes supers fiers. Nous avons déjà hâte d’y retourner !
Si vous êtes dans le coin de Brou (28), 45 minutes de Chartres, passez faire un tour. Vous trouverez sûrement de quoi vous faire un petit cadeau !
Nous vous laissons découvrir le résultat en photos avant votre venue prochaine j’en suis sure … d’ailleurs, si vous voyez des choses qui vous intéressent, envoyez un mail à Virginie …

Rejoignez son Facebook pour avoir toute l’actualité du magasin.

Boutique – Atelier Virginie Fleur 
1, place du Dauphin
28 160 Brou
Téléphone : 09 81 95 28 98
Horaires d’ouverture : Mardi, jeudi, vendredi 9h30-14h/15h-18h /// Mercredi 9h-12h /// Samedi 9h30-12h/14h30-19h /// Dimanche 10h-12h30 /// Fermé le lundi

boutique_atelier_virginie_fleur-1

boutique_atelier_virginie_fleur-2

boutique_atelier_virginie_fleur-3

boutique_atelier_virginie_fleur-4

boutique_atelier_virginie_fleur-5

boutique_atelier_virginie_fleur-6

boutique_atelier_virginie_fleur-7

boutique_atelier_virginie_fleur-8

boutique_atelier_virginie_fleur-9

boutique_atelier_virginie_fleur-10

boutique_atelier_virginie_fleur-11

boutique_atelier_virginie_fleur-12

boutique_atelier_virginie_fleur-13

boutique_atelier_virginie_fleur-14

boutique_atelier_virginie_fleur-15

boutique_atelier_virginie_fleur-16

boutique_atelier_virginie_fleur-17

boutique_atelier_virginie_fleur-18

boutique_atelier_virginie_fleur-19

boutique_atelier_virginie_fleur-20

boutique_atelier_virginie_fleur-21

boutique_atelier_virginie_fleur-23

1 commentaire

  • Avatar

    C’est très joli ! (les petites besaces Nat&Nin… amour ! <3)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

‹ Retour