Demandez le programme DETOX !

L’hiver nous met dans un état second : on mange plus, on a moins d’énergie, on est plus souvent malade … Le mois de janvier est redoutable, décembre nous a achevé !

C’est donc le mois le plus approprié pour faire une detox hivernale pour retrouver ligne, énergie et bonne santé. Pas besoin d’attendre l’été pour être au top. Voici quelques astuces :

1. Portez des vêtements chauds à l’intérieur comme à l’extérieur. Privilégiez des matières qui laissent respirer votre peau et laisser passer la sueur : coton bio et laine.

2. Gardez vos chaussettes dans la maison, ou des chaussons. Il faut protéger nos extrémités, les pieds principalement car c’est par là que passe les énergies. Profitez-en pour bichonner vos pieds avec une bonne crème : “Fantasme pour pieds nus” de Kenzo (18.90€). Profitez de -20% de réduction sur votre produit préféré du 1er au 31 janvier 2014 avec le code PREF20. 

3. Prenez des bains ou des douches très chaudes et longues.

4. Buvez des tisanes et du thé bien chaud. De préférence au thym qui permet de renforcer les défenses.

5. Si vous en avez la possibilité, faites-vous des sessions de saunas pour purifier votre peau.

6. Faites de vos repas liquides, des soupes plutôt que des smoothies ou des jus. Principalement le soir.

7. Si vous avez la chance d’avoir une cheminée, allumez la. C’est très stimulant au delà de la température agréable que cela génère.

8. Allez prendre des bols d’air. Une bonne balade en forêt par exemple !

9. Mangez du Kale. En salade, en accompagnement, en jus, en soupe … Si vous voulez en savoir plus sur cet aliment DETOX par excellence encore peu connu en France mais véritable institution aux Etats-Unis, allez faire un tour par ici.

10. On nettoie son carnet d’adresses et son Facebook de tous les contacts qui sont nocifs (exemple : gens qui se plaignent sans arrêt, etc …). Il faut s’entourer de positif !

Happy 2014 everyone !

  • Partager sur Tumblr
2lecteurs ont aimé cet article

2 commentaires

  • Avatar

    Quelle bonne idée ! Je zieute le kale depuis des semaines… va falloir que je guette les
    marchés dans le coin de la maison ! Et bonne année à vous deux !

    ps: je viens de réaliser que le design a évolué par ici et c’est TOP !

    • Julia et Max

      Merci beaucoup, ne te souhaitons également une bonne année! Pour le kale si tu n’as pas encore vu il y a une carte des différents endroits ou en trouver sur le site du kaleproject. Sinon sache que nous en avons trouvé à La Grande Epicerie. Et sinon merci pour le design :D

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

‹ Retour