Organiser un Enterrement de vie de Jeune Fille !

 

Communément appelé EVJF (ou EVG pour les garçons), cet évènement est un événement à part entière, l’apothéose de l’amitié pour ainsi dire … ! La future mariée se concentre sur l’organisation de son mariage pendant que vous, vous avez la lourde tâche de réunir, à une même date et au même endroit, une bande de filles qui ne se connaissent pas, qui ont chacune leur propre histoire avec la mariée (détail important) et qui ont chacune une vie différente ! Pas fastoche fastoche  ! Et croyez-moi, je commence à avoir un peu d’expérience dans le domaine …

La saison des mariages va bientôt battre son plein, et par conséquent, la saison des EVJF est lancée ! Je me suis dis que j’allais partager avec vous un retour d’expérience, histoire de vous donner quelques tips, à l’heure où mes amies sont en train de préparer le mien :D (Cœur avec les doigts les meufs <3)

Comme dans toute organisation de ce type d’évènement, il y a quelques règles à respecter !

Mesdames les mariées, en donnant votre liste des personnes à inviter à vos témoins, précisez bien les deux points suivants : la/les personne(s)  décisionnaire(s) parce que sinon jusqu’à la veille de l’EVJF on ne s’en sort plus. Véridique ! Tout le monde veut s’investir pour son amie (parce que tout d’un coup votre témoin va réaliser de manière concrète qu’elle n’a pas l’exclusivité exclusive de votre amitié) ce qui est complètement normal, bien au contraire, mais cela peut aussi donner lieu à des égarements et des prises de tête donc prévoyez quelqu’un pour avoir le dernier mot. Il ne s’agit pas de nommer un dictateur non plus, le but final étant de passer un bon moment et de ne pas perdre d’amies au passage ! La deuxième règle concerne les interdits, parce que vous avez quand même le droit de donner quelques indices même si vos témoins savent pertinemment ce qui vous horrifie, il vaut mieux être claire dès le départ sans, non plus, faire une liste de 10 pages sinon ce n’est pas drôle.

Pour le reste, vous n’avez pas à savoir. Il s’agit d’une surprise, ne la gâchez pas. Vos amies vous connaissent, sauront prendre les bonnes décisions et feront tout pour que vous passiez un super moment !

Mesdames les témoins, oui vous-mêmes, vous qui devrez, sans sourciller, accompagner la mariée aux toilettes, vous qui devrez sourire sur toutes les photos, vous qui devrez vous taper l’intégralité des anecdotes sur les préparatifs du mariage depuis le jour de la demande en mariage jusqu’au jour J, oui, chères témouines, à partir du moment où vous avez créé le 1er contact avec vos futures acolytes d’EVJF, ayez toujours en tête que vous faites ça pour votre « bride-to-be » que vous aimez à la folie ! Inutile de réserver un stripteaseur si ce n’est pas la came de votre amie, pensez à des activités qu’elle aime (ne vous inquiétez pas, vous aussi, vous aurez un jour un EVJF qui vous ressemble). En bref, pour rester mémorable, cette journée ou ce weekend ne doit pas forcément être synonyme d’humiliation (en plus c’est démodé) et l’idée n’est pas non plus de dégrader le capital dignité de la mariée sur les réseaux sociaux !

Passons maintenant aux travaux pratiques !

Nous avons eu, avec mon amie Pauline, la « lourde » tâche de témoins (parce qu’on ne va pas se mentir, on se met une pression de dingue quand on est responsable de cet événement) d’organiser l’EVJF de notre amie Estelle (jeune mariée à l’heure où je vous écris).

Nous avons tout de suite été d’accord sur la thématique de son weekend : « Vie de Château ». Pas d’humiliation, pas de striptease, pas de sports extrêmes ! Estelle se transformerait en princesse (et nous aussi d’ailleurs) !

Nous avions donc réservé un séjour de 2 jours (1 nuit) au Tiara Château Hôtel Mont Royal à Chantilly (un hôtel *****) près de Paris. Au programme : piscine, jacuzzi, massage, dîner gastronomique, champagne (entre autre) tout ça entre filles. L’idée était de lui faire oublier son quotidien, stressant de jeune cadre dynamique parisienne, avec l’aide de ses meilleures amies. Mission accomplie !

evjf_3

evjf_2

evjf_14

evjf_13

evjf_6

evjf_11

evjf_7

evjf_9

evjf_10

evjf_5

evjf_4

evjf_1

Pour l’anecdote, parce que nous sommes des supers amies, nous avions encore mieux que les stripteaseurs : l’équipe de foot de l’OM ! Animateurs, sans le savoir, de ces 2 jours.

Côté animations, parlons-en ! J’ai plusieurs petites idées à vous donner. Des idées mignonnes, qui font passer un bon moment et qui changent de l’ordinaire !

>>Le « Sauras-tu retrouver ton amoureux » ? 

Demandez à toutes les participantes de prendre en photo des parties du corps de leurs amoureux (coude, genoux, yeux, bouche, mains, …), demandez au futur marié de faire la même chose. Imprimez (plus joli sur des polas) et demandez à votre amie de retrouver son futur mari. Pas si facile, très rigolo !

>> Le calendrier de l’Avent (spécial Mariage) 

Préparez 30 enveloppes (1 par jour avant le mariage) et glissez-y dedans des photos de ses amies, des petits mots, des petites anecdotes … La « bride-to-be » devra en ouvrir une par jour, la dernière, le jour du mariage !

>> Les questions indiscrètes 

Pas beaucoup de préparation, juste une commande internet parce que je trouvais qu’elles étaient très bien faites ! Les questions indiscrètes d’« Epouse-moi cocotte ».

Voilà pour le volet EVJF. J’espère que ça vous aura plu/aidé ! Que vous aurez eu quelques idées si vous êtes témouines en devenir !

Dernier tips ! Vous trouverez des tonnes d’idées de séjours parfaits pour un EVJF sur le site www.thalasseo.com 

Rejoignez-nous sur Facebook !

 

(article sponsorisé)

1 commentaire

  • Avatar

    je viens de découvrir le site et j’adore l’idée, bon, pour le moment je ne vais pas me marier, mais un jour j’espère, je trouve que c’est un des moments dans la vie à vivre :)
    xo xo from Paris
    http://www.rosesinparis.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

‹ Retour