Maison & Objet 2014: notre Best Of

Acheteurs, créateurs, architectes, stylistes déco, et autres professionnels/amoureux de l’Art de vivre se côtoient pendant quelques jours dans 8 halls immenses au coeur de Villepinte (c’est la partie la moins glamour). Maison & Objet. Un passage obligé. Pour nous, un passage désiré ! Munis de notre précieux sésame (entendez par là notre billet d’entrée), nous bravons la distance et le long trajet en RER B, excités par les découvertes que nous allions faire.

Nous arrivons dans ce fameux Parc des Expositions, nous décidons de partir à l’assaut du Hall 8 “Now ! Design à vivre”. En tête de gondole &tradition, Muuto et Normann Copenhagen ! Le ton est donné.

C’est immense. Ils sont tous là. Mine de rien, le temps est compté. Nous avons 4H pour TOUT voir ou rêver TOUT voir. Oui mais voilà … on papillonne. On traîne, tels des enfants à Disneyland. Puis, on accélère la cadence, toujours les yeux grands ouverts, à l’affut !
Notre balade dans le monde de la maison et des objets se conclut sur une note positive, faite de belles découvertes et de jolis coups de coeur. Conclusion : ce n’est pas cette année que nous allons nous calmer sur la déco !

Nous vous avons préparé une jolie sélection des objets que nous aimerions voir dans notre intérieur.  Il y a nos chouchous Normann Copenhaguen (19)Gubi (5 et 20)Menu (8 et 12) et Ferm Living (7) et Muuto qui encore une fois ne nous ont pas déçus. Mais il y a également nos nouveaux chouchous : Louise Roe est définitivement notre plus belle découverte du salon, elle vient de Copenhague, bizarre non ?! (2 et 21)Pijama pour leurs nouveaux imprimés géométriques (1)Whole pour notre côté un peu “organic”(3)Marika Giacinti pour les belles matières et ses vraies pièces d’Art (14)Hellowpillow pour ses coussins colorés et ses expérimentations textiles (4)Nomess pour son épure sans oublier que le design doit être fonctionnel (6)Casalinga car la céramique est notre obsession du moment et quand elle vient du Danemark elle enfile ses couleurs pastel pour notre plus grand bonheur (13)Colonel pour les formes minimales à l’esprit contemporain (9)Polit pour leurs posters impertinents (15)Details pour son côté graphique (17)Hartô pour son design au label “Made in France”(11)House Doctor parce que c’est un savant mélange entre Hay, Normann Copenhaguen, Muuto et Ferm Living (10 et 16) et Petite Friture parce qu’on avait déjà craqué pendant les soldes du Bon Marché pour cet éditeur et que nous étions contents d’en découvrir un peu plus (18) !

Pour résumer, du “made in France” et surtout beaucoup de nordique ! LE bon équilibre ! Comme on s’y attendait un peu, le marbre et le cuivre sont plus que jamais à l’honneur.

Nous avons hâte d’être en septembre pour la prochaine saison ! Des préférences dans notre sélection ?

selection_maison_et_objet_janvier_2014

  • Partager sur Tumblr
9lecteurs ont aimé cet article

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

‹ Retour