Miss France

Ce matin je me suis levée avec une sensation particulière ! Vous savez le réveil d’un de ces jours que vous attendez tant ! Un peu comme le matin d’un départ en vacances ou de Noël … parce que ce soir, c’est ma soirée préférée de l’année ! La soirée MISS FRANCE ! Un an que j’attends ça, quelques semaines que je me prépare !!

Depuis 20 ans, je regarde, le 1er weekend de décembre, l’élection de notre miss. Petite, c’était blottie dans les bras de maman, avec pleins de paillettes dans les yeux que je regardais attentivement les reines de beauté et que nous faisions nos pronostiques ! Depuis quelques années, c’est devenu une institution avec la fine équipe ! Entre filles, avec ou sans nos amoureux (il faut avouer qu’ils aiment bien être avec nous lors de cette soirée) nous nous mettons dans la peau du jury. Mais pas le jury sérieux choisi par le comité Miss France ! NON ! Il est trop ennuyeux celui là ! Nous, nous sommes un jury plutôt juste, sans tabou ni langue de bois … Nous affûtons nos blagues et nous avons un système de notation strictement personnel plutôt au mérite !

On se fait un dîner digne d’un repas de dimanche midi chez papi et mamie, on sort de bonnes bouteilles  et nos papiers pour noter ! Nous sommes à fond de 20h55 à presque minuit ! On rigole, on tweet, on rigole, on poste sur Facebook, on rigole, on poste sur Instagram … BREF, nous sommes à fond !

Ce soir, hors de question que la tradition change ! Nous dévoilerons nos 12 puis nos 5 un peu avant que Jean-Pierre Foucault le fasse, histoire de voir si nous sommes dignes d’être jury de Miss France. Ce soir, nous féliciterons la Miss qui pensera à dire 3637 lors de son passage à l’oral. Ce soir, nous attendrons beaucoup des miss qui représentent nos régions mais nous saurons être réalistes et juste dans notre jugement si elles n’étaient pas dignes d’être notre Miss France. Ce soir, nous seront un peu dure dans nos commentaires, à la recherche du moindre petit défaut … Ce soir, nous enverrons un tweet à Sylvie Tellier si jamais elle fait un fashion faux pas (souvenez vous la robe vert sapin il y a 3 ans). Ce soir, nous regarderons le Téléthon quand TF1 nous sortira les chanteurs français oubliés. Ce soir, nous chanterons “tin tin tin tin tiiiiin tin …. tin tin tin tin tin TIN !!!!! …” toute la soirée. Ce soir, nous serons en direct avec nos mères par texto parce que, nos mères aussi, aiment aussi faire partie de notre jury !

Ce soir, c’est ma soirée de l’année. Je n’ai pas peur de l’avouer quand je sais que nous sommes 8 millions de français à regarder !

  • Partager sur Tumblr
2lecteurs ont aimé cet article

1 commentaire

  • Avatar

    Aha, je découvre un peu tard cet article et comme ça me rassure !!! Idem ici ! On fait même des paris, quelques semaines avant et le gagnant rafle les 2€ mis en jeu par chacun le soir de l’élection ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

‹ Retour