Mantatelurè

Avant dernier stop dans le sud de l’Italie, à LECCE que l’on appelle aussi laFLORENCE DES POUILLES. Cette ville dévoile à la tombée du soir, tous ses charmes, lorsque les monuments illuminés la transforme en un fastueux décor de théâtre !

Le centre historique est un labyrinthe de petites ruelles aux couleurs estivales, avec du linge qui pend aux fenêtres et des petits chats qui se reposent à l’ombre.

La chaleur étant étouffante, les ballades le matin sont fortement conseillées (et encore, n’oubliez pas votre brumisateur pour quelques pauses fraîcheur). L’après-midi, faites comme les italiens, une petite sieste au frais et ressortez en fin d’après-midi pour voir cette ville sous un angle différent, très animée !

À Lecce, Max (le grand fou de l’Internet) nous avait encore une fois trouvé une chambre d’hôte aux petits oignons !

Marco et Marta tiennent le Mantatelurè, Marta est à la réception et l’administration, Marco quant à lui est à la cuisine (il fait tout le petit déjeuner homemade, des pâtisseries à tomber par terre).

Max nous avait réservé une suite pour 2 nuits. Une suite avec un jacuzzi dans la chambre histoire de pouvoir un peu se baigner même en pleine ville car la chambre d’hôte n’a pas de piscine et que la mer est à 13 km. Mais cette suite nous réservait d’autres surprises comme un “menu” pour les oreillers (le principe est de pouvoir choisir son oreiller en fonction de ses goûts) et un système audio qui diffuse la musique dans la chambre et dans la salle de bain avec un choix de 7 radios homemade mais de qualité (beaucoup de rock), vous pouvez aussi brancher votre ipod pour pouvoir profiter de votre musique sur les enceintes de la chambre. Petit plus, une borne de rechargement avec toutes les prises compatibles avec toutes les normes actuelles (même lightening).

La décor est raffiné (parce qu’en règle générale les Italiens aiment les choses chargées) et le lieu est unique … en plein coeur du centre historique, il est quand même difficile de l’extérieur, d’imaginer un si grand espace et un si joli jardin.

Chaque matin, le petit déjeuner est servi dans le hall d’entrée mais peut-être déguster dans le jardin, à l’ombre. Marco vous aura préparé des pâtisseries avec amour … en revanche, seul “hic”, il n’y a que du sucré au petit déjeuner, si vous voulez autre chose que des pâtisseries, il faudra le payer. C’est parce que Marco … il préfère le sucré !

En résumé, voici quelques photos de cette escale.

À très vite pour la prochaine !

MANTATELURE
http://www.mantatelure.it
Via V. dei Prioli, 42
73100 Lecce – Italia

mantatelure-1

mantatelure-2

mantatelure-3

mantatelure-4

mantatelure-5

mantatelure-6

mantatelure-17

mantatelure-10

mantatelure-11

mantatelure-12

mantatelure-13

mantatelure-14

mantatelure-15

mantatelure-16

  • Partager sur Tumblr
Aucun lecteur n'a aimé cet article pour le moment

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

‹ Retour