Maison BO

Vous avez peut-être vu passer une story ou deux sur notre compte Instagram au sujet de la Maison BO, une jeune marque de bijoux parfumables créée par Arnaud, Léa et Paola. Ces 3 acolytes ont travaillé respectivement plusieurs années dans l’industrie de la mode et de la parfumerie. Ils se sont associés en 2017 pour unir leurs expertises et se lancer dans une ambitieuse aventure : allier la bijouterie et la parfumerie en réinventant la façon de se parfumer, en d’autres termes, en créant un nouveau geste du quotidien !

Concept unique en son genre, il suffit de vaporiser votre parfum sur la pierre « OLFA » (brevetée), au centre du bijou, qui le capture et permet de le diffuser son parfum intensément et ce 72H grâce à sa technologie « slow release ».

Pourquoi avoir allié la bijouterie et l’olfactif ? Vous verrez ci-dessous que les arguments ne manquent pas et c’est ce qui rend ce concept aussi intéressant. Pourquoi personne n’y avait pensé avant ?

– En contact avec la peau, le parfum accélère son vieillissement.

– La présence de phtalates (stabilisateurs présents dans les parfums, perturbateurs endocriniens) dans les parfums entrainent de graves problèmes endocriniens.

– Eviter les allergies de peau liées au parfum.

– Porter son parfum au soleil sans aucun danger pour votre peau.

– N’altère pas les notes olfactives de votre parfum.

– Le parfum dure plus longtemps.

En plus d’être révolutionnaire, cette marque est également citoyenne et engagée puisqu’elle est Made In France voire même « locale » si vous habitez Paris. Cela veut dire qu’elle respecte les normes sociales des salariés. Les artisans travaillent à la main et font perdurer un savoir-faire de l’excellence française. Cela veut aussi dire qu’elle participe à l’essor de l’économie locale et à la création de l’emploi en France. Les packaging et pochons sont en carton et coton recyclé pour respecter l’environnement !  Bravo ! On peut lancer une marque avec peu de budget mais faire les choses bien. C’est un bel exemple.

Ce qui nous a séduit dans ces bijoux c’est leur esthétique singulière, très épurée synonyme d’élégance décontractée. Ils se portent avec tout !

Aujourd’hui cette marque se lance via Ulule. Il est donc possible de commander son bijou en participant à la campagne qui se termine dans quelques jours (pensez à vos cadeaux de Noël, originaux et abordables). Un e-shop verra le jour très bientôt et les collections seront disponibles prochainement chez des revendeurs.

On aime les jolies histoires, les personnes qui entreprennent et prennent des risques pour réaliser leurs rêves, c’est pourquoi nous soutenons Maison BO et que nous leur souhaitons succès et longue vie !

  • Partager sur Tumblr
1lecteur a aimé cet article

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

‹ Retour