L’été en beauté !

Si vous faites partie de la team grosse flemme de se tartiner de crème solaire puis d’après-soleil en été alors que vous savez que c’est hyper méga important, puisque votre peau a besoin d’hydratation et que cela va prolonger votre bronzage, alors cet article est pour vous !

Aujourd’hui, on vous parle de pratique, de facile, de gain de temps afin de profiter au mieux de votre séance de bronzage estivale.

J’ai emmené dans mes valises dans le sud de la France (là où il y a tout le soleil), deux produits de beauté qui allaient normalement, «  révolutionner »  mes vacances ! Je dis bien « normalement » car forcément, il y a des pour et des contres à l’utilisation de ces produits.

Le 1er est la Brume solaire Bioderma SPF50 ! Les américains étant en avance sur nous, ils ont complètement supprimé le mot crème solaire de leur vocabulaire car ils n’ont quasiment que des brumes solaires qui ne s’étalement pas (oui oui, vous vous passez le corps au spray et c’est fini). Je les regardais jalousement lors de nos dernières escapades sur le continent américain, en train de me tartiner de crème, à mettre 30 minutes à me préparer, à faire attention de ne pas avoir oublié une zone, alors que je n’avais qu’une envie, d’aller plonger dans cette si belle piscine ! J’aurais pu, à l’époque, acheter une brume solaire chez CVS et on en parlait plus mais en terme de protection solaire, je ne mets pas n’importe quoi et ça m’embêtait de ne pas bien savoir ce que j’allais m’appliquer sur la peau donc j’ai attendu patiemment en me disant qu’un jour, ça arriverait chez nous en France chez des marques respectables. BANCO, 5 ans après mais BANCO quand même ! Bioderma a lancé cet été la brume solaire indice 50 et voici mon avis :

1. Temps d’application pour faire le corps entier : 2 minutes à peine ! Elle est là, la révolution ! Ca ne s’étale pas, c’est comme si vous aviez envie de vous mettre du brumisateur sur tout le corps.

2. Je n’ai pas été déçue de son efficacité, pas de rougeurs, elle protège bien et pourtant croyez moi, je ne connais pas l’ombre depuis que je suis arrivée !

3. Par contre, gros point faible et grosse déception, ça tâche ! Je suis à deux doigts d’envoyer une facture à Bioderma pour le remboursement de mon maillot de bain blanc qui est devenu jaune et la fouta blanche qui est elle-même tachée … C’est bien dommage car c’est super pratique et super efficace !

4. Enfin, je pense également à la durée de vie du produit. J’ai comme l’impression qu’on a plus tendance à en mettre par peur que ça ne soit pas aussi efficace que de la crème du coup, je pense que sur 15 jours, j’en aurais utilisé 2 versus 1 qui ne sera pas vide pour de la crème solaire classique.

l_ete_en_beaute_2

 

Le second est le Soin Après Soleil sous la douche ou sur peau sèche Idéal Soleil Vichy pour lequel je n’ai rien à redire ! Très peu consommatrice de Vichy, on ne va pas se mentir, j’ai été attirée par la praticité du produit, pas par sa marque. Voici ce que j’en pense : 

1. Effectivement, c’est ultra facile puisque qu’après une journée de piscine OU une journée de rando/visite, votre premier réflexe c’est de prendre une douche, ensuite d’aller à l’apéro. Normalement entre les deux vous devez passer par la case hydratation intense de votre corps en long en large et en travers car si vous ne le faites pas les magazines féminins vous feront culpabiliser tout l’été. Et bien avec le Soin Après Soleil Idéal Soleil de Vichy, vous êtes hydratés sous la douche puisqu’il vous suffit de vous lavez, de rincer puis de vous appliquer le soin et de vous rincer ! Et là … miracle, votre peau devient toute douce ! 

2. Il s’agit d’une huile qui n’est pas sans rappeler les odeurs de Monoï mais c’est très très léger, très délicatement parfumé ! Si ça avait été entêtant, je n’aurais jamais continué à l’utiliser. 

3. Il est aussi possible de l’utiliser sur peau sèche à condition d’en mettre un peu moins que sous votre douche. Ca ne colle pas et ça pénètre rapidement donc pas d’inquiétude quand au fait de ressembler à un vers luisant avant de sortir dîner ! 

l_ete_en_beaute_3


Comme toujours et pour tout, du positif et du négatif. Je continue quand même à utiliser le spray Bioderma mais je fais attention où je m’allonge. Et puis l’après-soleil me suivra longtemps je pense ! 

Et vous, quels sont vos révolutions beautés de l’été 2016 dont vous ne vous séparerez peut-être plus jamais ?! 

2 commentaires

  • Avatar

    La Bioderma, le top du top , mais ca part trop viiite

  • Avatar

    C’est vrai que c’estplus pratique ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

‹ Retour