Le rotin

Star incontestable des années 50-70 (on a tous une empreinte de son passage dans nos familles) puis synonyme du kitsch absolu quelques années après, il revient en force et est de plus en plus présent dans les pages déco de nos magazines préférés, le rotin n’a pas fini de faire parler de lui !

Longtemps réservé à la décoration extérieure grâce à son côté robuste (cousin du bambou), il fait désormais son entrée dans nos intérieurs, synonyme d’authenticité.

Miroirs, lits, chevets, chaises, fauteuils, suspensions … le rotin est partout ! Mais attention aux total-look, comme en mode, ce n’est pas conseillé sinon on retourne dans le rotin ringard d’autre fois ! Le rotin s’utilise en petite touche, pour donner un petit côté rétro vintage et nature à sa déco. Le must, l’associer à des matériaux en métal, mariage idéal pour donner une touche plus contemporaine voire nordique à votre déco.

Avec Max, notre coup de cœur « rotin », c’est l’accumulation de miroirs de toutes tailles, et formes.

Et vous, vous en êtes où avec le rotin ? Si vous avez envie de craquer, on vous conseille Tiretta Living  ou  L’Atelier du petit parc et puis les brocantes bien évidemment !

rotin-2

rotin-3

rotin-4

rotin-5

rotin-6

rotin-7

rotin-8

Sources photos : Pinterest

2 commentaires

  • Avatar

    J’adore le rotin ! Je cherche une étagère vintage en rotin pour la chambre de bébé mais je n’ai pas encore trouvé l’étagère parfaite.

    • Julia et Max

      Ah oui la chasse n’est pas simple, je n’ai pas regardé mais il y a peux être quelque chose sur L’atelier du petit parc ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

‹ Retour