Le boute-en-train !

Dans la série des projets liés aux transports en commun, souvenez-vous, nous vous avions parlé du blog « Inconnu du tramway» de notre amis Allan qui rencontre et interview des inconnus tous les matins dans le tramway de Nantes.

Aujourd’hui, même thème mais nouvelle démarche ! Cette fois-ci il s’agit d’un livre « Le boute-en-train », écrit par ma tante, Sylvie Breton. Lors de ses longs trajets en transports entre la banlieue et Paris (et inversement), elle vit des moments incroyables (dans tous les sens du terme), elle est témoin de la complexité des relations humaines, elle subit le paradoxe de la vie et les humeurs des autres. Bref, elle a couché sur papier certaines expériences de sa vie quotidienne dans les transports.

Trains en retards, grèves, foule, impolitesses, phénomènes sociologiques, etc … vous avez tous, chers lecteurs été confrontés à ces tranches de vie et vous vous êtes tous dis un jour « mon dieu, les transports en commun il s’en passe des choses … je devrais en faire un livre tellement c’est dingue !!! » et bien ma tante l’a fait.

Tout au long de ma lecture, j’avais l’impression de revivre quelque chose que j’avais déjà vécu, certes, sur le RER B et non sur le RER D comme Sylvie, mais avec cette sensation de déjà vu !
Ses réflexions, ses émotions, ses fous-rires ou ses contrariétés, nous transportent, vous avez hâte de terminer une nouvelle pour voir quelle va être la suivante, histoire d’avoir l’occasion de rire d’un évènement qui vous avait à l’époque, peut-être, atterré !

Si vous avez envie de passer un bon moment, le livre est disponible ici pour 13€.

 

  • Partager sur Tumblr
5lecteurs ont aimé cet article

3 commentaires

  • Avatar

    Sujet de livre tres original et ma curiosité prend le dessus, je pense l’acheter prochainement ^^
    envie de découvrir la VRAIE vie des transports en communs. Ce que tout le monde voit et que personne ne parle.

    • juliaetmax

      C’est exactement ça Jessi. N’hésitez pas à revenir nous donner votre avis une fois le livre lu.

  • Avatar

    Well done artlice that. I’ll make sure to use it wisely.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

‹ Retour