La Maison Plûme

Cette année, avec le début de vie des babies et la fréquence des rendez-vous de suivi, nous n’avions pas envie de trop nous éloigner de Paris (entendez par là, prendre un avion pour nous déplacer) pour nos escapades, encore un peu frileux suite à tout ce que nous avions vécu même si ce n’est pas l’envie qui nous a manqué.

La Maison Plûme  était donc une destination PARFAITE pour nous, à 2h de Paris. Depuis l’ouverture en janvier 2018, nous rêvions de rendre visite à Jeanne, Simon et Marceau et Max a choisi cet été une occasion spéciale pour nous pour nous y rendre : nos 3 ans d’anniversaire de mariage & 13 ans de rencontre. 

La Maison Plûme c’est tout ce que nous recherchons et que nous aimons quand nous choisissons nos hôtels / maisons d’hôtes. Un emplacement géographique de choix généralement un havre de paix, un lieu encore confidentiel, une décoration irréprochable et des hôtes exceptionnels ! Et nous n’avons pas été déçus. 


Jeanne & Simon ont tout quitté à Paris pour redonner vie à cette sublime maison, ancien hôtel de France qui a marqué les tendres années d’enfance de Jeanne. Quand cette dernière a su que cette maison était à vendre, l’obsession de ce projet ne l’a jamais quitté. Simon a dit OUI et c’était parti. 
La Maison Plûme est un paradis bien caché à Villequier, un petit village de Normandie au bord de la Seine, au calme, loin du tumulte parisien.  Chaque chambre possède ses propres couleurs, des objets de déco choisi avec soin, son petit truc en plus … nous, nous avions pris la plus grande, car nous sommes 4 maintenant (la fausse excuse), la chambre « Amour » avec une vue spectaculaire de la seine depuis le lit avec un magnifique balcon aux airs de Louisiane. Nous avons pu profiter d’un magnifique spectacle matin et soir au lever et coucher de soleil. Pour pouvoir encore plus en profiter, nous avions décidé de dîner sur le balcon, les babies dans leur transat, une bonne pizza achetée dans le village accompagné d’une bonne bouteille, offerte par Simon & Jeanne quand ils ont sû la raison festive de notre venue 😃 Nous étions bien, bien, bien !  Nous avons tellement bien dormi et nous avons pris le temps de profiter des lieux avec les babies. On reviendra pour visiter un peu plus le coin qui offre de jolis choses à faire, que Jeanne & Simon aiment tant recommander.  Nous avons terminé notre séjour par un super petit déjeuner, dans la salle à manger avec vue sur la seine, baignée dans la lumière. On attache une grande importance aux petits déjeuner lors de nos parenthèses enchantées et nous n’avons pas été déçus. 


Vous l’aurez compris, nous avons adoré notre passage à La Maison Plûme et nous avons adoré Jeanne, Simon & Marceau avec qui nous avons bien sympathisé. Des hôtes d’une gentillesse rare, nous nous sommes vraiment sentis comme chez nous, chez eux, comme si nous nous connaissions depuis des années ! 


Aujourd’hui, La Maison Plûme est en train de s’agrandir, au Printemps prochain deux nouvelles chambres vont voir le jour. Et c’est pour cette occasion que nous avons décidé de vous gâter avec la complicité de Jeanne & Simon, tentez de remporter une nuit à La Maison Plûme dans l’une de ces nouvelles chambres « La Brume » au Printemps prochain. Rendez-vous sur notre compte Instagram pour participer.  


Si comme nous vous êtes toujours à la recherche de jolis endroits pour passer de jolis weekend, en amoureux ou en famille, nous vous recommandons d’aller faire un tour chez enjkey.com qui regorge d’adresses intimistes, singulières comme on les aime. 
On vous laisse maintenant découvrir la Maison Plûme en photos avant que vous alliez la découvrir en vrai ! 

  • Partager sur Tumblr
Aucun lecteur n'a aimé cet article pour le moment

1 commentaire

  • Avatar

    Merci de nous faire découvrir ce types d’endroits, les photos sont d’une douceur…ça fait rêver !
    Bises

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

‹ Retour