#jesuischarlie

Ce soir, c’est avec beaucoup d’émotion que nous revenons écrire ici après les drames de ces derniers jours. Le souffle coupé, les yeux rivés sur les chaines d’informations, les yeux mouillés à l’annonce de chaque victimes, nous avons, pendant 3 jours comme beaucoup d’entre vous peu dormi et beaucoup réfléchi, en revenant toujours à la même question “Mais pourquoi ?”.

Comme des millions de français, nous avons été blessés et nous avons laissé un peu de notre âme avec Cabu, Charb, Tignous, Wolinski, Honoré, Clarissa Jean-Philippe, Ahmed Merabet, Franck Brinsololaro, Frédéric Boisseau, Elsa Cayat, Bernard Maris, Mustapha Ourrad, Michel Renaud, Philippe Braham, Yohan Cohen, Yoav Hattab, François-Michel Saada.

Ce soir, malgrés les tristes circonstances, nous avons été plus émus encore par la journée que nous venons de vivre ! Nous nous étions jamais sentit aussi vivant ! Nous avons pris une grosse claque. Une claque d’optimisme. Aujourd’hui nous avons été témoins de belles scènes d’humanité, de respect, d’amour et de reccueillement et cela fait du bien !! Quelle est belle cette France, quelle nous rend fière quand elle se soulève et s’unie !

Aujourd’hui avec Max nous sommes allés marcher pour rendre hommage aux victimes et à leurs familles et pour défendre la liberté d’expression et la liberté en générale en témoignant notre respect à ceux qui se sont battus pour ces valeurs, tout cela dans un seul but, d’avancer, de faire changer les mentalités, de s’exprimer … pour que plus tard nos enfants vivent dans un monde meilleur et nous aussi d’ailleurs.

Aujourd’hui, c’est demain qui compte ! 

  • Partager sur Tumblr
2lecteurs ont aimé cet article

1 commentaire

  • Avatar

    Je remarque que ma photo est sur votre site Internet, où l’avez vous prise? Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

‹ Retour