IT – Italian Trattoria

Lors de nos promenades parisiennes nous ouvrons toujours grand les yeux. Le weekend dernier, nous avons été nous promener dans le quartier de la BNF pour visiter le nouveau H&M du quartier. Nous avons été impressionnés par tous les changements dans le coin et la rapidité à laquelle tout cela s’est opéré.

Si il y a quelques jours nous avions plutôt opté pour un déjeuner sur le pouce chez Exki, nous avions alors aperçu en face une devanture qui donnait envie ! Celle d’un restaurant italien. Nous étions rentrés à la maison en nous promettant de revenir vite voir de plus près.

Et puis ce soir, ce fut un soir comme nous aimons tant. Un soir où l’on s’appelle en sortant du boulot et où l’on se donne rendez-vous pour un dîner en amoureux. Nous avons jeté notre dévolu sur ce nouveau lieu. Nous l’avions trop en tête. Nous avions hâte ! Et puis notre envie d’Italie, n’est jamais très loin. Tout ce qui peut nous rappeler notre voyage dans les Pouilles de l’été dernier est le bienvenu.

Coup de foudre instantané, c’est l’alliance du savoir-faire et de la tradition classique de la trattoria à l’italienne inspiré par le dynamisme du takeaway new-yorkais. Suivez notre regard, la boucle est bouclée. Souvenirs des Pouilles x Souvenirs new yorkais = super combo gagnant. Espace géant, hauteurs sous plafond, concept léché, organisation au poil … tout y est ! On ne parle pas de la déco car ça … c’est également un sans faute !! Bravo aux fondateurs : les freres Gio et Renato Iera.

Côté assiette, on mange très bien, de bons produits et ce n’est pas cher. Notre seul bémol, ce sont les plats de service. On dirait des vrais mais ils sont en plastique. Franchement, on ne va pas chipoter car tout y est. C’est un peu notre EATALY à nous, parisiens, c’est décrété !

Revenons 5 minutes sur le cadre car il n’y a pas à dire, c’est rare les espaces comme celui-ci à Paris. 300m2 dans un bâtiment réalisé par l’architecte Rudy Ricciotti.  Il a été pensé comme un parcours culinaire articulé autour de pôles bien définis: la dolceria, les jus bio, le bar a café, la pasteria et leurs pâtes fraîches préparées chaque jour…

Pas très loin de la maison, nous avons trouvé notre nouveau repère. Nous, qui désespérions de ne rien avoir de bien à moins de 30 minutes de métro … !
Chers amis, il n’y a plus de raison pour ne pas venir jusque dans le 13ème ;)

Restaurant IT – Italian Trattoria

• Partager sur Tumblr
5lecteurs ont aimé cet article

8 commentaires

• Ca a vraiment l’air très chouette ! Merci pour la découverte.

Par ailleurs, je suis ravie d’être tombée par hasard sur votre blog, je l’aime beaucoup et je l’ajoute à ma blogroll de ce pas.
    Continuez !

Anais

• Merci pour tout ces compliments !

• Justement le design et la réalisation est signé par l’entreprise italienne Costagroup, qui amenage Eataly dans le monde!

• Juste SUBLIMEMENT bon, simple, des produits au top, l’ambiance est à part, on peut y rester 20mn comme des heures… The place to IT..! :)

• J’en reviens, je viens de payer 9€60 (j’ai perdu 1€ sur mon ticket restau : pas d’avoir ni de rendu de monnaie)pour une salade à emporté digne d’une entrée pour un enfant de 3 ans. Je prends la recette sans olive : j’en ai eu une bonne dizaine. 3 pauvres feuilles de salade qui se battent avec 2 quartiers de tomate et des miettes de parmesan…
    Résultat : je meurs de faim et je n’ai plus 1 centime. Personnellement, j’appelle ça du vol, purement et simplement du vol!

• Le lieu est splendide … et je ne parle même pas de la nourriture qui me met l’eau à la bouche !
    Votre blog est une très chouette découverte !

• IT c est Top, franchement , trouvez aujourd’hui de la restauration demi rapide pour environ 15€ avec des produits travaillés devant vous….il fallait le faire , IT l’a fait !!!