Il y a une vie après le … “FOUTU POUR FOUTU”

Chers amis,

C’est l’heure de la fête ! C’est l’heure de la célébration !
Aujourd’hui je fête mes – 10KG après 2 mois et quelques jours de régime.

Cet article, cela fait un moment que je rêve de vous l’écrire.
Impatiente, ça n’allait pas assez vite à mon goût !

Il faut dire que je reviens de loin.
Parfois, on ne contrôle plus les choses. Parfois, on ne se rend pas compte que tout part à vau l’eau … Parce que notre vie change, parce qu’il y a des événements imprévus, parce qu’on ne se rend pas compte du rythme de vie qu’on adopte et parce que du coup c’est plus facile de se faire plaisir en mangeant, qu’en communiquant (le comble pour une “communicante”).
Le verdict tombe : presque 20 kg pris en 2/3 ans …

Au début on ne voit pas de changement puis petit à petit on se rend compte que quelque chose cloche … on ne rentre plus aussi bien dans ses fringues voire plus du tout, on n’achète carrément plus de fringues on se rabat sur des objets de déco et babioles diverses … mais étant adepte de l’expression “FOUTU POUR FOUTU” … je n’ai pas vraiment fait en sorte de m’en sortir, “j’ai le temps” était ma pensée favorite.

Le bon dieu a dû me punir de ce manque de réaction et lorsque j’ai vraiment entrepris de faire un régime, seule, par mes propres moyens, j’avais beau me priver de tout, je ne perdais pas un gramme … “FOUTU POUR FOUTU” je me suis résignée. Je trainais de temps en temps sur des sites de régimes et j’ai découvert l’existence de l’hormone “Cortesol” sécrétée par le stress qui empêche de maigrir ! 1 semaine après, j’avais une aiguille dans le bras en train de me faire faire l’analyse la plus chère de l’histoire des analyses de sang. POSITIF. Mon taux était un peu plus élevé que la normale. “FOUTU POUR FOUTU” … j’avais trouvé mon excuse pour me cacher la vérité en face et me conforter dans mon mal être. À contre coeur et découragée.

Et puis, le temps passe encore et encoreon ne se reconnait plus. On perd sa joie de vivre. On n’a plus envie de rien. On ne regarde plus du tout les fringues et on passe son temps à se faire réprimander par sa famille qui vous fait desINTERVENTIONS à tout va, des regards incessants à table, des remarques désagréables … Le summum étant un mail reçu venant de ma mère où l’objet était “Un sujet qui fâche” (ça en dit long sur le contenu du mail …). Après quelques jours, le temps que cela monte au cerveau, vous vous levez un matin, et vous avez décidé de vous en sortir. Pour vous et pour les autres, parce que ce n’est pas hyper sympa à regarder une nana qui est mal dans sa peau avec 20 KG de trop !

J’avais vu depuis quelques temps, un centre NATUR HOUSE près de chez nous. Uncentre de diététique. Après m’être renseignée sur Internet, j’ai passé le pas, et j’ai pris rendez-vous. Le principe est simple, vous avez un rendez-vous toutes les semaines avec une diététicienne diplôméela consultation est gratuite, en REVANCHE, vous achetez les compléments alimentaires qui vous accompagnerons toute la semaine. À la 1ère consultation vous parlez de vos habitudes alimentaires, de votre mode de vie, de vos objectifs puis à son tour, la diététicienne vous parle de la méthode NATUR HOUSE. À chaque consultation suivante, vous parlez de votre semaine, vous détaillez ce que vous avez mangé chaque jour puis vient l’heure de la pesée et des mesures (taille, hanche, 1 cuisse, 2 cuisses).

Même si je n’approuve pas tout dans cette méthode (je vous en parle juste après), il y a quand même un point super positif c’est qu’on voit quelqu’un toutes les semaines. Hyper important pour ne pas lâcher.
Le régime en tant que tel n’est pas très compliqué (en même temps vous n’allez rien apprendre d’extraordinaire sur les régimes, il n’y a pas de secret comme dirait l’autre !) : des légumes, des légumes, des légumes, pas de féculents, pas plus de 2 cuillères d’huile par jour, pas d’alcool, pas de sucre … ET des compléments alimentaires.
Sur le papier, L’HORREUR … mais en réalité, un rythme à prendre. Et pourtant …. je n’ai pas toujours été une bonne élève. Parce que je n’avais pas envie de mettre une croix sur les apéro entre amies, parque je n’avais pas envie de mettre une croix sur les restos en amoureux, parce que je n’avais pas envie de me gâcher mes vacances … MAIS j’ai réussi à m’en sortir, la preuve en est aujourd’hui !

Pour les points négatifs, il n’y en a pas beaucoup mais il y en a : le prix (vous en aurez pour environ 40€/50€ par semaine) et puis le fait de se sentir “coincé”, pas de compléments alimentaires = pas d’accès au suivi de la diététicienne (ce qui reviendrait à être contre le concept NATUR HOUSE).

Après ces 2 mois et quelques, j’ai beaucoup moins faim et surtout, JE ME SENS BIEN. Pour la 1ère fois depuis de longs mois, je me suis trouvée jolie dans une cabine d’essayage et en maillot de bain sur la plage, et dieu seul sait que ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé. J’ai de nouveau envie de faire des razzia de fringues !!!

Mais je reste lucide. La route est longue. Le boulot n’est pas encore terminé. Mon objectif est de perdre encore 9 KG. Et ce sont surement les kilos les plus compliqués à perdre (les petits derniers qui sont bien installés). Alors, je vais devoir m’endurcir encore et prendre mon courage a deux mains. Quand on perd 10 KG, on a envie de rester sur sa bonne lancée …

Alors je vous donne rendez-vous dans 9KG. Avec encore plus la pêche, encore plus la joie de vivre en moi, avec de nouvelles fringues et le bonheur de se trouver jolie.

Merci de m’avoir lu. Merci à tout ceux qui m’ont soutenu ! Votre aide et votre bienveillance à mon égard est très très précieuse.

//

Robe : Carven – Chaussures : Primark – Chapeau : Zara

  • Partager sur Tumblr
Aucun lecteur n'a aimé cet article pour le moment

4 commentaires

  • Avatar

    Bonjour Julia,

    Je suis tombée sur ton article lors de mes recherches sur Nature House. J’hésite à y aller… Avec le recul, est-ce que tu en es toujours satisfaite ?
    Merci !

    • Julia et Max

      Bonjour Eva,

      Avec le recul je peux dire que c’est hyper important d’être suivi. Avoir des “comptes à rendre” une fois par semaine est quand même motivant. En revanche, je ne suis pas persuadée des effets des compléments alimentaires (qui je rappelle n’ont aucune explication sur le packaging) et du plan … qui est clairement un peu toujours la même chose ! Donc je peux te conseiller d’avoir une diététicienne toutes les semaines, si elle est entre 40 et 50e par consultation, c’est exactement ce que tu paieras si tu vas chez Natur House et je pense que ça sera plus personnalisé !

      N’hésites pas si tu as d’autres questions.

      Julia

  • Avatar

    Bonjour Julia,

    ton article me touche beaucoup parce que traverse peu ou prou la même chose ! Un laisser aller presque anondin, mais qui s’accumule, “la faute aux hormones de la pilule” “oui mais c’est l’hiver”… et de fil en aiguille, je me retrouve à ne plus pouvoir me regarder dans le miroir et à ne plus acheter de vêtements non plus, pour ne pas avoir à constater que ça ne me vas pas…

    Un jour j’ai décidé de changer tout ça de façon radicale, je me suis inscrite à une salle de sport à laquelle je vais 1h30 trois fois par semaine ! Pas de Nature House pour moi mais des légumes et des protéines, beaucoup d’eau et de l’exercice…et ça paye vraiment !comme tu prends du muscle ça ne se voit pas beaucoup sur la balance mais ça se voit beaucoup sur le corps.

    Désolée de raconter ma vie comme ça, mais sache que j’ai exactement le même objectif que toi et que tu peux être fière de ton courage et de tes efforts ! Tu n’es pas seule ! :)

    Anais

  • Avatar

    Coucou, pour ma part -18 kilos ! Je compatis totalement ne lâche rien ! :))) Rigueur et Persévérance ! BRAVO encore !!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

‹ Retour