Expérience Capillaire !

On parle trop rarement de cheveux sur le blog alors il est temps d’y remédier par le présent article !

Les cheveux chez nous, c’est sacré (comme chez beaucoup de gens en fait, mais quand on a connu de grandes déceptions capillaires, c’est encore plus sacré). On fait très peu confiance à qui pourra les toucher et nous avons parfois aussi peur de nos propres choix … par conséquent, chaque changement capillaire est réfléchi, réfléchi, réfléchi.

Difficile de passer à côté des publicités de la Gelée éclaircissante 100% ultra blond de Garnier en début d’été. Du coup, ça m’a donné envie d’essayer. L’achat compulsif, il me le fallait. Oui mais voilà … je pense qu’il y a eu un problème de logistique chez Garnier car impossible de trouver ce produit en magasin. Et dieu sait que j’en ai fait, j’ai même retourné le Monoprix du quartier ! Le pompom ça a été de souler ma belle-mère en Bretagne pour m’arrêter dans toutes les grandes surfaces que nous croisions lors de notre weekend breton. RIEN. Quand un beau jour, Max est revenu à la maison avec le FAMEUX produit en question … 2 semaines après le début de la campagne publicitaire …

Une fois le produit dans ma salle de bain, c’était une autre affaire.
Tout de suite un peu freinée dans mon élan, j’ai préféré attendre un peu avant de l’utiliser. Le naturel revient au galop.
Je me suis tout de suite mise à cogiter : est-ce que ça abîme les cheveux ? est-ce que ça fera vraiment joli ? quelle utilisation j’en fais (tie & die, mèches, total cover) ? est-ce que ça marche vraiment ? est-ce que ça va tacher mes vêtements ? comment ça s’utilise vraiment ? vous êtes sûr de chez sûr que ça ne se rince pas ? Mais quand même … une application conseillée avec des gants c’est que ça doit vraiment être un produit coriace ? J’ai lu des articles sur le sujet, parcourus des blogs à la recherche de testeuses bien plus téméraires que moi. Bref, vous l’aurez compris, je n’étais finalement plus hyper au taquet …
Je me suis donc baladée partout avec mon produit en vacances, en weekend … en espérant qu’un jour le déclic se fasse.

Et puis souvent, lorsque l’on rentre de vacances on a envie de changement et comme je ne voulais pas me faire de nouvelle coupe, je me suis dis que finalement je pouvais tenter d’utiliser ce produit. Et puis qu’au pire, si je faisais une connerie, j’irai faire une couleur chez le coiffeur !

Après avoir regardé sur le site les 3 possibilités de “style”, j’ai opté pour la version tie & dye par élimination parce que uno je ne me voyais pas en total covering blond (imaginez ça marche vraiment, je vais avoir l’air de quoi en blonde ? un changement trop radical pour moi …) secondo je ne me voyais pas non plus avec des mèches parce que n’étant pas coiffeuse, j’ai eu peur de moi même et de la finesse de ces dernières et de surcroît blonde, le carnage pouvait être trop important. Je me suis donc rabattu sur le tie & dye parce que je ne suis pas obligé d’en mettre trop sur les cheveux, si je me foire je coupe le bout et c’est réglé …

Me voilà seule face à moi même devant le miroir de la salle de bain avec mes 2 couettes comme ils disent sur la vidéo. J’applique le produit du bout des doigts. J’en rajoute un peu et j’attends. Je vous épargne les détails avec Max qui me retrouve avec mes couettes sur le canapé du salon sans tee-shirt par peur des taches du produit … en rentrant du boulot et du fou rire mémorable que nous avons eu.

J’ai utilisé ce produit 4 fois pour avoir la couleur que j’ai aujourd’hui avec des intervalles de 2 jours. Je suis plutôt contente du résultat, qui se voit un peu puisqu’on m’en parle sans que j’ai besoin de dire quoi que ce soit.

gelee-1

gelee-3

On rigole, on est content, mais c’est tout de même l’heure du bilan !

Voici la vidéo que j’ai suivi à la lettre pour un effet tie & dye :

Les plus :

– C’est facile d’utilisation
– Le rendu est sympa
– Pas besoin de se rincer les cheveux
– La texture est agréable et légère
– L’odeur n’est pas désagréable mais ce n’est pas non plus digne de l’Huile Prodigieuse® de Nuxe
– Ca ne tâche pas les habits (mais ça vous le savez une fois que vous avez essayé car cette info m’a été difficile voire impossible à trouver)

Les moins :

– Le mode d’emploi sur le pack est plus que limité, pour un produit de ce type c’est déplorable. Pour la petite histoire, ils disent de l’appliquer avec des gants (ça laisse imaginer la toxicité du produit), pensant avoir un déclic en vacances, j’ai quand même acheté des gants mapa au fin fond d’un village italien, just in case … je trouve que ça fait beaucoup de stress pour rien ;)
– Ca assèche quand même pas mal les cheveux donc pour ma part je me suis mis de l’Huile Prodigieuse® lors de mes shampooing pour hydrater un peu tout ça
– Il ne faut pas trop en abuser car la couleur de rendu pourrait vite virer à une couleur immonde (mais ça, ça dépend de la couleur de cheveux à la base)
– Ca met un peu de temps à sécher
– Aucune idée de l’évolution que ça va avoir … donc s’il faut dans 2 semaines, ça va être tout moche
– Le résultat n’est pas super visible dès la première application. Pour ma part il a plutôt fallu attendre la 3ème pour bien voir la différence !

De manière générale, j’ai plutôt été convaincue par ce produit, je pense que c’est un bon moyen de se faire une petite beauté capillaire pour 10€ environ. La chevelure est ensoleillée comme si on revenait de vacances donc cela vaut tout l’or du monde.

gelee-4

  • Partager sur Tumblr
Aucun lecteur n'a aimé cet article pour le moment

1 commentaire

  • Avatar

    Trop bien ! Enfin un article détaillé sur ce fameux produit dont j’ai beaucoup entendu parler ! Je voulais l’acheter mais je ne l’ai jamais trouvé en Belgique, je pense qu’il n’est commercialisé qu’en France. Je l’achèterai lors de mon prochain passage en France ;-) mais le fait que tu dises que ça abîme quand même les cheveux me freine un peu. Moi qui ai les cheveux très fins, ils risquent de ne pas trop supporter… Mais merci pour les petits conseils !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

‹ Retour