ÊTRE VÉGÉTARIEN

Pour marquer notre grand retour sur le blog après quelques semaines sans poster (nous sommes désolés, nous nous sommes laissés déborder), nous allons vous parler d’un des traits de la personnalité de Max : le végétarisme. Souvent peu compris ou très souvent confondu avec le végétalisme, le végétarisme est pourtant de plus en plus commun en France mais surtout (malheureusement) à l’étranger.

Il y a quelque temps, on nous a offert le livre « ÊTRE VÉGÉTARIEN » (Les guides du Chêne), un guide alternatif, esthétique et plein d’humour pour les végétariens confirmés ou en devenir. On s’est dit, qu’on allait vous en parler car nous l’avons trouvé super sympa. Un contenu riche et intéressant écrit par Alexandra de Lassus (végétarienne confirmée), un sujet traité avec humour à travers des illustrations de Simon Sek et un panorama complet de ce qu’est le végétarisme. 

Rien n’a été oublié : l’écologie, la pollution, la souffrance animale, les atouts santé, et bien d’autres choses encore …  tout est passé au crible. En revanche, ce livre n’est pas un livre de recettes végétariennes … vous pouvez en trouverez, par exemple, sur le très bon blog de cuisine végétarienne « La Table Verte » ! 

Si vous êtes végétarien, nous vous conseillons d’offrir ce livre à votre entourage non végétarien afin qu’ils comprennent votre démarche, votre quotidien et votre mode de vie adapté à ce régime ! 
Si vous êtes végétarien, ce livre vous permettra d’en savoir encore plus grâce aux conseils, aux astuces et aux bonnes adresses !  

Pourquoi abandonner la viande ? Que manger exactement ? Comment rester en bonne santé ? Comment assumer son choix alimentaire auprès de sa famille et de ses amis ? Où faire ses courses ? Dans quels restaurants dîner ? Dans quels pays voyager ? Si tout simplement, vous vous posez toutes ces questions, ce guide est fait pour vous puisqu’il vous propose des réponses claires et concrètes.  

Enfin, mention spéciale à la rubrique « Les pires répliques anti-veggie » qui recense des répliques de carnivores lors de grandes conversations avec des végétariens ! Ca vaut le détour !  Allez, rien que pour vous, un petit exemple « Le végétarisme c’est vraiment un délire de bobo riche » ou encore « Hitler était végétarien » …  oui, il y a du boulot n’est-ce pas ? 

livre_etre_vegetarien-2

livre_etre_vegetarien-3

livre_etre_vegetarien-4

livre_etre_vegetarien-5

Pour mesurer votre « température végétarienne », faites le test ci-dessous et découvrez si vous êtes prêts à rejoindre la grande famille des veggies !

livre_etre_vegetarien-6

Pour illustrer cet article, voici une recette végétarienne qui est devenue l’un de nos plats préféré : Les cannellonis au broccio et coulis de tomate

Ingrédients pour 6 personnes : 

1 paquet de cannelonis à farcir
2 pots de bruccio
300g de parmesan
100g de poudre d’amande
Huile d’olive
Menthe et/ou Basilic

Pour le coulis : 

6 tomates bien mûres
1 gousse d’ail
1 oignon rouge
Huile d’olive
Persil & basilic
Sel & poivre
1 poignée d’amandes effilées

  1. Lavez et couper les tomates en quartier, hachez l’ail, l’oignon, le persil et le basilic.
  2. Faire cuire à couvert dans un faitout avec de l’hile d’olive, du sel, du poivre et un verre d’eau pendant 15 minutes.
  3. Pendant ce temps, préparez la farce en mélangeant le broccio, 200g de parmesan, la poudre d’amande et la menthe (et/ou basilic). Ajoutez une cuillère d’huile d’olivet, du sel et du poivre.
  4. Huilez un plat à gratin. Farcissez à la poche à douille chaque cannelloni et disposez-les dans le plat en une couche.
  5. Préchauffez le four à 200°C.
  6. Mixez la sauce tomate et versez- la sur les cannelonis.
  7. Saupoudrez le rester de parmesan et d’amandes effilées.
  8. Enfournez pour 20 minutes.

Bon appétit !

recette_cannelloni_bruccio-1

recette_cannelloni_bruccio-2

recette_cannelloni_bruccio-3

recette_cannelloni_bruccio-4

recette_cannelloni_bruccio-5

recette_cannelloni_bruccio-6

  • Partager sur Tumblr
7lecteurs ont aimé cet article

2 commentaires

  • Avatar

    Super article ! En tant que “fausse” végétarienne (je mange du poisson sinon ce serait trop compliqué…), je subis souvent des petites reflexions…
    La recette a l’air super bonne ! Je la teste dès ce week-end <3

  • Avatar

    Hey chouette article ! Je valide totalement la recette, c’était trop bon ! Et merci pour la pub

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

‹ Retour