DIY – Dentelle Mood !

La dentelle c’est notre nouveau cuivre, notre nouveau marbre … On adore !!  Alors c’est tout naturellement que nous avions envie de la faire entrer dans notre déco.

C’est chose faite depuis aujourd’hui. Avec trois fois rien, nous avons fais une sorte de famille de “dreamcatcher” en dentelle. Pour que ce soit sympa, il faut jouer l’accumulation et les tailles différentes. Un peu comme un mur de cadre, très tendance actuellement, mais dans un esprit plus vintage.

Sans transition, je vous propose de vous donner les deux, trois étapes pour la réalisation.

Etape 1. 

Achetez le nécessaire : des tambours à broder (ici ce sont des DMC achetés chez Eurodif entre 6 et 8€ selon la taille), de la dentelle (je l’ai également acheté chez Eurodif. 10.99€ le mètre. 1 mètre nous a largement suffit pour les 5 tambours). Il vous faudra aussi des ciseaux pour découper la dentelle et éventuellement du fil de pêche (ou des jolis rubans qui peuvent être eux aussi en dentelle) si vous souhaitez les suspendre.

Etape 2. 

Découpez la dentelle. Ici nous avons découpé 5 “morceaux” pour nos 5 tambours.

Etape 3. 

Fixez la dentelle entre les deux parties du tambour. Serrez bien fort pour que plus rien ne bouge. Coupez la dentelle au ras du tambour pour supprimer tout ce qui dépasse !

Etape 4. 

Il n’y a plus qu’à les accrocher ! C’est sûrement l’étape la plus longue …

Une fois terminés, ils ont trouvé leur place dans notre chambre ! Pour celles et ceux qui ont des poutres, cela peut-être joli  de les suspendre plutôt que de les clouer au mur et d’utiliser plusieurs dentelles différentes.

Ce DIY est aussi une très bonne idée dans une déco de mariage, pour ceux qui souhaitent avoir une ambiance peu “Folk”. Suivez mon regard.

dentelle_mood-1

dentelle_mood-2

dentelle_mood-3

dentelle_mood-4

dentelle_mood-5

dentelle_mood-6

dentelle_mood-7

  • Partager sur Tumblr
2lecteurs ont aimé cet article

1 commentaire

  • Avatar

    Simple et efficace ! Très jolies photos.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

‹ Retour