Dingo de Terrazzo !

Une tendance déco en chasse une autre, qui elle-même en chasse une autre … qui elle-même en chasse une autre ! Bref, vous l’aurez compris, après la folie du béton ciré et des carreaux de ciment, la nouvelle tendance déco c’est le TERRAZZO !

Le terrazzo est un revêtement composé de fragments de pierres naturelles, de marbre coloré et de ciment, le tout poli ! Un moucheté coloré reconnaissable entre mille. Si la Rome Antique n’était déjà pas indifférente à la beauté de cette matière, il a fait un passage dans les années 90’s avec le mouvement Memphis pour revenir aujourd’hui en s’invitant dans les boutiques, les restaurants et même les objets déco !

Alternative au carrelage de marbre ou de granit, les sols en Terrazzo se font de plus en plus remarquer … sans doute grâce à leur robustesse et a leur esthétique d’exception … Il suffit d’aller chez Hermès (rue de Sèvres), à la Maison Plisson ou encore à la boutique Kitsuné (où le Terrazzo y est carrément la mascotte) pour comprendre l’engouement autour de cette matière.

Si le Terrazzo est aujourd’hui si apprécié c’est qu’il correspond parfaitement à la tendance du retour à l’authenticité et du retour aux matériaux bruts dans les intérieurs. On lui doit également quelque chose de très recherché en design : la discontinuité d’une matière aléatoire. En d’autre terme, chaque Terrazzo est unique et il est impossible d’obtenir deux fois le même, c’est ça qui fait toute sa beauté et qui le rend si désirable !

Au sol dans une salle de bain, en crédence dans une cuisine, associé à des matériaux comme le bois, le Terrazzo  donne encore plus de caractère et d’originalité.

Rose, bleu, blanc ou même noir, le Terrazzo aime jouer avec les couleurs pour donner encore plus de personnalité aux accessoires de déco et même à certaines pièces de mode !

On vous entend déjà nous dire “mais comment adopter le Terrazzo dans son intérieur sans avoir à faire d’énormes travaux à base de bétonnières, d’ouvriers en bâtiment ou même sans avoir l’intention de se lancer dans l’ouverture d’une boutique déco ?!”

Nous vous répondrons que certes, vous avez raison … mais que dieu merci, il existe des designer comme Max Lamb, Jonathan Zawada ou Shiro Kuramata qui ont imaginé pour vous étagères, table ou encore chaises et autres objets du quotidien ! Hay, Normann Copenhagen et Bloomingville quant à eux, nous offrent de belles collections de petits objets déco en terrazzo (plus accessible) pour 2016 !

Alors, vous adoptez le Terrazzo vous ?

tendance_terrazzo_2

tendance_terrazzo_3

tendance_terrazzo_4

tendance_terrazzo_5

tendance_terrazzo_6

tendance_terrazzo_7

tendance_terrazzo_8

tendance_terrazzo_9

tendance_terrazzo_10

tendance_terrazzo_11

tendance_terrazzo_12

tendance_terrazzo_13

tendance_terrazzo_14

1 commentaire

  • Avatar

    Je n’avais pas vraiment porté attention à la tendance terrazzo, mais je l’aime bien. Pour ma part, j’ai toujours aimé le béton ciré. Le style qu’il apporte est vraiment chic et sobre en même temps, j’apprécie cela.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

‹ Retour