Coup de coeur pour la collection IKEA PS 2014

Voilà désormais 19 ans que le suédois Ikea a lancé sa première collection PS, une ligne de meubles et accessoires limitée au design plus pointu.

Habituellement réalisée par le studio interne, IKEA a cette année fait appel à une vingtaine de designer de la scène internationale afin de répondre à la demande d’une population jeune, urbaine et beaucoup plus nomade que par le passé. Ces derniers ont donc essayé de designer des objets multi-fonctionnels et bien mieux adaptés aux petits espaces mais aussi plus faciles à transporter car on le sait bien aujourd’hui les jeunes sont amenés à déménager plus régulièrement.

Malgré ces contraintes, l’intention était bien évidemment de proposer des objets au design novateur, aux couleurs tendances tout en gardant en tête l’idée de confort et bien évidemment le tout à un prix « IKEA ».

Au vu des visuels qui sont sortis, et que vous pouvez retrouvez ci-dessous, la réponse nous semble totalement réussie et on trouve le nom de cette collection « On The Move » parfaitement trouvé. C’est très coloré et ça pour le printemps on adore ! Pour les allergiques à la couleur sachez que la plupart des meubles sont également disponible en blanc.

Nous en tous les cas on adore les vases colorés, les coussins graphiques, le portemanteau façon “arbuste”, l’armoire grillagée en acier personnalisable (que l’ont doit à la française Matali Crasset), la commode d’angle, la mini-serre ou encore la table de nuit lumineuse.

Vous pouvez d’ores et déjà la découvrir en ligne sur le site d’IKEA et en magasin  dès le 4 avril. N’hésitez pas à nous dire quelles pièces ont retenues votre attention !

ikea_ps_1

ikea_ps_2

ikea_ps_3

ikea_ps_4

ikea_ps_9

ikea_ps_5

ikea_ps_6

ikea_ps_7

ikea_ps_8

ikea_ps_10

  • Partager sur Tumblr
4lecteurs ont aimé cet article

2 commentaires

  • Avatar

    Je suis beaucoup trop ARCHI FAN
    Le géant suédois aura ma peau (et celle de ma CB)
    Je suis juste trop pressée de déménager et de pouvoir aller flaner dans les rayons :p
    Bisous <3

  • Avatar

    J’avais vu ces photos y’as plusieurs semaines et j’étais tombée en amour avec l’étagère-échelle noir et bois, ça tombe bien on doit changer notre canapé c’est sur qu’on ira a ikea !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

‹ Retour