Calepino x Bleu de Chauffe

Vous le savez surement depuis le temps, nous sommes passionnés par les beaux objets. Nous vouons également un amour certain au papier et à tout ce qui touche à l’écriture et au dessin. D’ailleurs on se demande si un nom existe pour les collectionneurs de carnets ?

Enfin bref tout ça pour vous parler d’une toute nouvelle collaboration entre deux jolies marques françaises que l’on apprécie énormément et qui ont fait le choix du Made in France pour leur production. La Maison nantaise de carnets papier 100% recyclés, Calepino, s’est ainsi associée au maroquinier Bleu de Chauffe, dont l’atelier traditionnel est situé dans l’Aveyron, pour créer Portfolio, une couverture en cuir tanné végétal dans laquelle vous pouvez emporter jusqu’à quatre carnets grâce à l’élastique intérieur assemblé à la main. La couverture se referme grâce à un autre élastique à la manière des bonnes vieilles chemises à rabat. Il est donc facile de recharger son Portfolio en changeant les carnets au gré de ses besoins. Il est d’ailleurs livré avec une recharge de trois carnets.

Quelle a été notre joie quand un joli paquet est arrivé à la maison avec un Portfolio pour chacun de nous. A peine pris dans nos mains, on découvre rapidement que la qualité est au rendez-vous, le travail des artisans et compagnons de Bleu de chauffe est plus que soigné. C’est un très bel objet, extrêmement pratique, que l’on peut facilement glisser dans n’importe quel sac et qu’on a sous la main à tout moment.

Portfolio existe dans quatre déclinaisons de couleur pour l’élastique qui reprend les codes couleurs des carnets Calepino:
– Elastique rouge pour le papier ligné
– Elastique vert pour le papier quadrillé
– Elastique bleu pour les pages blanches unies
– Elastique gris pour les pages à points

Il est disponible à la vente dès à présent sur les sites de Calepino et Bleu de chauffe au pris de 60€.

Comme on aime vous gâter, nous vous proposons d’en gagner un.

**************************** CONCOURS ****************************

Pour participer, rien de plus simple, il vous suffit de:
1) Laisser un commentaire ci-dessous. Si le coeur vous en dit, racontez nous votre passion pour les jolis carnets car nous savons que vous êtes nombreux à avoir ce vice caché.
2) Aimer notre page Facebook ainsi que celles de Calepino et Bleu de Chauffe.

Vous avez jusqu’à dimanche pour participer. Nous tirerons au sort après avoir posé nos valises de retour de Bretagne. Bonne chance!

Le concours est terminé.  Le commentaire gagnant est le commentaire N°14 (Alquier JL).  Bravo à toi, envoie nous ton adresse à l’adresse suivante : juliaetmax@pixelkids.net ! Et merci à tous les autres. En espérant que la collaboration vous plaît et que vous avez fait une belle découverte ! A très bientôt avec de nouvelles surprises.

portfolio_calepino_bleu_de_chauffe-2

portfolio_calepino_bleu_de_chauffe-3

portfolio_calepino_bleu_de_chauffe-4

  • Partager sur Tumblr
6lecteurs ont aimé cet article

25 commentaires

  • Avatar

    J’aimerais tellement un joli carnet pour m’accompagner partout dans mes voyages, mes réunions avec élégance…. Celui-ci me semble parfait!

  • Avatar

    J’ai connu Calepino à son lancement, en commandant directement un set de carnets bleu à pages blanches. Tous remplis maintenant, je feuillette les pages de croquis, de notes, ça rappelle des souvenirs assez précis ! Bravo à eux et à bleu de chauffe, cette colaboration made in France est canon ! :-)

  • Avatar

    Je ne connais pas encore vos produits mais j aime déjà le concept. Rien ne vaut le toucher du cuir et de la belle ouvrage.

  • Avatar

    Mon carnet, mon allié, mon répertoire de souvenir, ma “boite à idée”, mon fil conducteur dans ma vie d’artiste, une mine d’or, un pan de ma vie, une histoire. Rien ne vaut un bon carnet ,de l’encre noir, une tasse de thé pour nourrir l’espoir.

  • Avatar

    dans mon sac Bleu de chauffe, ce calepino aurait bien sa place, en espérant que le sort me soit favorable, bravo pour cette collaboration

  • Avatar

    un carnet Calepino dans un portfolio en cuir tanné .. c’est exactement ce qui me manquait pour glisser dans mon sac Bleu de Chauffe

  • Avatar

    J’aime les voyages…. Mes souvenirs restent gravés dans ma mémoire, sur le papier glacé de mes photos et dans mon carnet de voyages, si ce dernier venait à étre embelli par cette belle collaboration calepino /bleu de chauffe alors je trépigne d’avance pour ma prochaine aventure!!!!!

  • Avatar

    Mine de rien … J’aimerai bien user la mine de mon critérium sur un calepin oh con ! Comme on dit chez nous … Oui ici on a le sang chaud comme celui des hommes qui portaient cette veste ancestrale dites bleu de chauffe !
    Enfin vive les bons mots et les bons et beaux produits et les collaboration comme celle la !

  • Avatar

    De superbes carnets à glisser dans mon Bleu de Chauffe tout fraichement acquis… :-)

  • Avatar

    J’adore également les carnets. Celui m’a fait rêver dès que je l’ai vu. La vidéo de présentation est top aussi.
    Je dois en avoir des dizaines, mais beaucoup sont vides. Peur de ne pas trouver des mots dignes d’êtres couchés sur le papier.
    Si je gagne votre concours promis, j’écrirais, j’écrirais, j’écrirais jusqu’à plus d’encre.

  • Avatar

    Mon rêve! la collab est parfaite

  • Avatar

    Le petit carnet, c’est une histoire de cadeau. Parce que, pour moi, offrir un petit carnet, c’est aussi marquer un moment, une situation, un voyage… Alors je les collectionne pour ensuite leur faire vivre des histoires!

  • Avatar

    Il n’y a pas de petits souvenirs. Il n’y a pas d’instants dans nos vies qui ne mérite d’être couché, en écrits ou en croquis. Je pratique depuis des années, pour mes enfants, les enfants de mes enfants car à mes yeux, quelques mots seront bien plus chauds à leurs yeux qu’une simple photo. Je pestais de ces modes américaines, soit disant recueil d’écrivain et qui ne sont que légende commerciale, et Nantes abritait Calepino sans que je n’en sache rien. Le bazar d’un bloc de scribouillard m’a fait vent de leurs faits et depuis, je ne les quitte plus. Quand en plus ils s’ornent d’une parure protectrice et galante, mes yeux de bûcheron ne peuvent que saluer. si ma descendance porte un jour attention à mes carnets de jour, ils liront en couverture un nom, une marque… CALEPINO… C’est ainsi que naissent les légendes… Merci.

  • Avatar

    Sur son bureau ou autour d’une table de réunion, un bel outil de travail, révèle aussi la personnalité, l’élégance de son propriétaire utilisateur.

  • Avatar

    Je suis amoureuse des carnets. Et je les collectionnent jusqu’à ce que mes crayons osent enfin dessiner sans complexe sur ces milliers de pages qui m’attendent… Et ce carnet Calepino, il est juste magnifique.

  • Avatar

    Les carnets j’ai en à foison, des petits, des classiques, des faits mains, des pour l’aquarelle ou pour les écrits du quotidien. Un portofolio aussi solide que sublime serait l’outil idéal à mes promenades. Calepino x Bleu de Chauffe ont lu dans l’esprit de beaucoup de rêveur en leur créant cet objet porte-bonheur. Merci.

  • Avatar

    magnifique! je suis fan de cette marque. je participe.

  • Avatar

    waouuu tellement joli !! au delà d’aimer les carnets, qui me suivent et m’accompagnent chaque jour a chaque moment dans mon sac, sur mon bureau, j’en ai partout …. ce que j’aime se sont les beaux objets et là c’est juste magnifique ce travail et cette association du cuir et du papier. Quelle jolie idée. J’imagine comme le cuir sera encore plus beau dans quelques années avec sa patine et l’usure du temps …. en attendant je le rêve dans mon sac pour m’accompagner au quotidien ! et merci a vous pour ce joli concours (pages Facebook likées of course !!)

  • Avatar

    Un beau carnet dans une belle matière c’est déjà le début du rêve, du voyage.

  • Avatar

    Fan de carnets, j’en ai toujours un ou plusieurs avec moi (pour les notes, les croquis, les idées…) ceux-là me font de l’œil ! Merci pour le concours !

  • Avatar

    Ces beaux carnets pour accueillir mes croquis et mes nouvelles idées. Plus de design sur ce beau papier recyclé…

  • Avatar

    Pratiques et chics. Les carnets Calepino sont un enchantement quand vient le moment de poser ses idées et pensées sur le papier.
    A offrir ou garder pour soi, égoïstement au fond de sa poche.
    Pour les avoir tous essayé, ma préférence va aux lignés, petits et grands formats.
    PS : Bravo !

  • Avatar

    Quand deux fabricants qui ont le soucis du détails se rencontrent… ça ne pouvait que donner un bel objet.

  • Avatar

    Oh je viens de voir ce joli concours ! Il vaut mieux tard que jamais et, évidemment, je participe avec joie. Je suis accro aux beaux carnets et y note un peu tout, ce qui me passe par la tête, mes idées, des recettes, des choses que je dois retenir, y fais des petits dessins, des croquis et des gribouillis.
    Je croise les doigts en attendant!

    Merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

‹ Retour