Bienvenue dans la chambre des babies !

Des mois que je veux faire cet article mais tout n’était pas totalement comme nous l’avions imaginé. Perfectionnistes, il manquait toujours le petit détail jusqu’à maintenant. Je crois qu’on y est ! Je crois que cette chambre est enfin terminée après presque 16 mois à la peaufiner. 

Cette pièce en plus a été la raison de notre déménagement il y a deux ans car nous ne l’avions pas dans notre ancien appartement. La deuxième chambre, LEUR chambre. Cette pièce, quand ils sont nés, nous servait d’entrepôt post déménagement avec des dizaines de cartons errants, les derniers. Ca a duré deux mois.  Les parents de Julia nous ont pris par la main en janvier 2018 pour nous pousser à avancer et à la préparer un peu comme si tant qu’elle n’était pas prête, les babies n’iraient pas mieux !  Une fois terminée, passer devant cette chambre vide chaque jour était si difficile que nous avions fermé la porte. Rares étaient les fois où nous y sommes entrés. Puis le 23 mars arrive et peu de temps après, le 8 avril. Les babies sont rentrés. Leur chambre est la première pièce dans laquelle nous sommes entrés, tous les 4. Nous leur avons tout expliqué. Pourquoi nous avions déménagé pour elle, pourquoi nous avons mis du temps à la rendre belle, pourquoi on a dû fermer la porte, pourquoi nous sommes si heureux d’être dedans aujourd’hui. 

Cette pièce nous avons voulu qu’elle soit le prolongement de la maison, simple avec de jolis objets. Biensur qu’elle fait chambre d’enfant mais à travers les objets qui la composent.  Du mobilier que nous avions avant dans notre salon, du bois, un tapis qui pourrait être dans notre chambre, des objets simples, pratiques et jolis. Une pièce qui va pouvoir grandir avec les babies et que nous pourrons moduler au fil des années. 

Bonne visite !

Table à langer et étagères murales : Ikea – Veilleuse : Egmont Toys – Balançoire : Le joli shop – Tapis : Lorena Canals
Présentoir à livres : Ikea – Chaise : Mum and Dad Factory
Chariot de marche : Brio
Housse de matelas à langer : Garbo & Friends
Meuble : Vintage chez Nordik Market – Affiche : Emoi Emoi – Lampe à poser : & Tradition
Lit et tiroirs : Mokee
Peluches : Bigstuffed – Figurine en bois : Holztiger
Figurines : Holztiger
Rideau : Le petit Lucas du Tertre
Affiche : L’affiche moderne – Patères : Handvark – Etagères : Tomado vintage
Toise : June & Jane
Mobile musical : Pouce et Lina
Abécédaire : June & Jane – Enceinte : Sonos – Station connectée : Netatmo
Veilleuse : Djeco
Lampe : A Little Lovely Company
  • Partager sur Tumblr
2lecteurs ont aimé cet article

7 commentaires

  • Avatar

    C’est vraiment superbe. Une chambre unique à votre image #

  • Avatar

    Très très sympa gros bisous

  • Avatar

    Superbe ! J’aime beaucoup la chaise que je n’avais pas encore vue!

  • Avatar

    Trop chouette ce petit nid

  • Avatar

    Trop choux, j’aime beaucoup !

  • Avatar

    BOnjour,

    Pourriez vous m’indiquer quel matelas vous avez acheté avec votre table à langer? Je ne trouve pas la bonne taille … Je vous remercie par avance !

    • Julia et Max

      Bonjour Charlotte, nous avons pris le matelas “VÄDRA” de chez Ikea que nous avons découpé (en décousant la housse, découpé la mousse puis recousu). Bonne journée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

‹ Retour