L’Amour Food !

Avant de vous plonger dans notre 1er article de l’année, nous tenions d’abord à vous remercier pour cette belle année 2014 passée à vos côtés et à vous souhaiter, à tous, nos meilleurs voeux pour 2015 ! Nous vous souhaitons que le meilleur et que du bonheur !

De notre côté, nous vous promettons d’être plus présents ici et de partager plus encore avec vous, nos coups de coeur déco, mode, beauté, food … et notre quotidien qui, durant les 6 prochains mois, sera surtout animé par l’accélération de la préparation du mariage ! 

Sans transition, commençons cette année, par un sujet que nous aimons tant, la bouffe (sans être péjoratifs) !

Nous avons, hier soir, regardé un documentaire « AMOUR FOOD » (sur canal + dans la programmation spéciale canal + se met à table) que nous avons adoré et que nous voulions vous recommander car nous nous sommes beaucoup reconnu dans cette génération qui change radicalement l’idée que l’on se fait de la gastronomie et nous sommes sûrs que vous êtes nombreux dans ce cas là à nous lire ! Cela permettra aussi à ceux qui ne sont pas totalement adepte de ce qu’on appelle le « Fooding »  (contraction de food et feeling) de comprendre cette nouvelle ère.

Ce documentaire, à travers des témoignages de critiques culinaires comme François Simon, l’historien Bénédict Beaugé et plusieurs chefs «nouvelle génération» comme Bertrand Grébaut (Septime) montre comment s’est opérée la révolution dans nos assiettes. Comment nous sommes passés de Maïté qui faisait venir une vache sur le plateau TV avant d’y cuisiner une queue de boeuf à des happenings gastronomiques dans des musées !

Certains y verront une mode plutôt élitiste surtout lorsque l’on nous montre un « foodie » en train de se faire cuire un oeuf parfait en 45 minutes grâce à son cuiseur basse température … mais au delà de cela, ce documentaire, met le doigt sur la revanche, qu’on les trentenaires d’aujourd’hui sur la malbouffe et la prise de conscience de l’importance de bien se nourrir et de faire vivre les petits producteurs !

Alors Oui, nous sommes prêts à attendre 1 voire 2 ans avant d’avoir une table au Septime, au Chateaubriand ou encore au Roseval ! Oui ! Nous sommes prêts à attendre 2h avant de pouvoir tester le dernier restaurant de burger ! Oui ! Nous sommes devenus adeptes de Kale et de Yuzu ! Oui ! Nous aimons bien manger et garder un souvenir numérique de ce délicieux moment ! Et encore Oui ! Nous regardons d’abord les restaurants à tester quand nous choisissons une destination de vacances …

Mais nous n’oublions pas l’essentiel, qui est de nous faire plaisir ! 

Si vous avez l’occasion de pouvoir avoir accès à ce documentaire, courrez-y, c’est un très bon décryptage de ce nouveau phénomène gastronomique de notre société.

  • Partager sur Tumblr
2lecteurs ont aimé cet article

1 commentaire

  • Avatar

    Hello Max et Julia, Bonne année à tous les deux ! Intéressant ce post. Effectivement, notre génération prend plus conscience de ce qu’elle ingurgite et c’est bien. Je n’ai toujours pas gouté les fameux Kale et Yuzu. Quoi qu’il en soit, vivement les posts sur le mariage. Si vous voulez jeter un oeil à mon blog, n’hésitez pas à me donner votre avis. :-) Bises

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

‹ Retour