25 idées pour recycler vos boîtes d’oeufs !

Il y a quelques jours je vous postais ma multitude de boîtes à oeufs vides sur instagram avec un appel à l’aide quant à leur réincarnation en temps de confinement. A l’époque je n’avais ni peinture, ni gommettes, ni feuilles de couleur, ni colle, ni rien du tout !! Consciente que le prolongement du confinement allait être annoncé, j’ai décidé de mettre toutes les chances de notre côté en passant une énorme commande de matériel de loisir créatif !

Une nouvelle fois, vous avez été d’une grande aide. J’ai eu tellement de réponses que je me suis dis que j’allais vous partager ici le champ des possibles si comme nous vous gardez toutes vos boîtes d’oeufs depuis le début du confinement !

Pour ma part, pour le moment, nous avons opté pour le camion de pompier pour notre première oeuvre d’art. Pas de prise de risque, on se garanti le succès pour se simplifier la vie.

Voici donc le fruit de votre travail collectif avec plus ou moins de matériel nécessaire ! Si vous en faites une par jour, vous tenez largement jusqu’au 11 mai ! Pensées particulières à celles qui m’ont proposé de les utiliser pour insonoriser une pièce, j’ai bien ri, merci !

  1. Des semis
  2. Du papier graines
  3. Une chenille
  4. Un bateau
  5. Un activité de Tri
  6. Des poissons
  7. Une guirlande
  8. Laisser écraser, déchirer la boîte, défouler assuré : pas de besoin de photos pour ça ah ah
  9. Travailler la logique. Mettre 1 objet dans chaque case (par exemple un colorino dans chaque case ou un bouton, on une pâte)
  10. Des masques
  11. L’activité des couleurs, qui peut aussi être fait avec des pailles ou des coloriono le tout étant que l’enfant associe les couleurs par similarité
  12. Un jeu de numération
  13. Des animaux > Souris Pinguin Poussins Baleine
  14. Des fleurs
  15. Des tortues ninja 
  16. Apprendre à faire ses lacets
  17. Un mobile
  18. Une jolie sculpture
  19. Un tableau thématique
  20. Un avion
  21. Une boîte à trésors
  22. Un appareil photos
  23. Une chasse aux couleurs
  24. Des monstres
  25. Du papier mâché

En bonus : vous pouvez découper les « cases » pour en faire des accessoires lors d’une activité transvasement !

N’hésitez pas à nous tagguer dans vos réalisations sur Instagram si cet article vous été utile !

A vos ciseaux !

  • Partager sur Tumblr
1lecteur a aimé cet article

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

‹ Retour