2016 … L’année de mes 30 ans !

On ouvre ce 1er article de l’année en vous souhaitant une très belle année 2016, qu’elle vous permette de réaliser certains rêves, qu’elle vous apporte de la joie et des grands moments de bonheurs entourés de votre famille et de vos amis. On en profite aussi pour vous remercier d’avoir été là, de plus en plus nombreux à nous lire et à nous suivre, en 2015.

2016, l’année de mes 30 ans ! Une année importante donc … avec un cap à passer !  Quand j’étais petite je me suis souvent imaginée à 30 ans et puis un jour, on y est. Forcément, quand on en arrive là, on regarde un peu le passé et c’est l’heure du bilan d’une vingtaine déjà (trop vite) écoulée ! J’ai fais des études supérieures que j’ai brillamment terminées (après des années lycées plutôt compliquées), j’ai rencontré l’Homme de ma vie avec lequel je me suis mariée, j’ai fais de nombreux voyages, j’ai commencé à travailler et puis continué … J’ai évolué, grandi, changé un peu aussi. La vingtaine m’a appris à renforcer mon caractère, m’affirmer, être plus forte face à l’adversité … j’ai aussi réalisé que la vie n’était pas un long fleuve tranquille et que Forest avait raison, la vie c’est comme une boîte de chocolats, tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber ! Mais grâce à mes amis, à ma famille, tous ces gens que j’aime et qui m’aiment, tout s’est finalement très bien passé !

Aujourd’hui, je ne manifeste pas trop de signe de la crise de la trentaine (que j’aimerais tuer dans l’œuf avant même qu’elle ne déboule – si elle avait décidé de se montrer) même si ces derniers temps le besoin d’introspection se faire ressentir et que des questions surgissent !

Je me dis que je suis encore plus prête à affronter la vie et ses surprises même si on préfère certaines surprises que d’autres. Je vous disais plus haut que je me suis souvent imaginée, petite, à 30 ans … c’était pour moi le symbole de la liberté absolue, du vrai passage à la vie adulte où tu fais vraiment des trucs de grands (genre avoir des enfants et acheter une maison) … bref un âge plein de promesses et j’espère que je ne serai pas déçue.

J’aurais pu faire la liste des 10 choses à faire avant d’avoir 30 ans, mais il me reste plus que 6 mois, pas sûr d’avoir le temps de tout faire ! En revanche, je vous propose une petite « Bucket List » (liste des choses que l’on veut faire dans sa vie mais sans contrainte de temps – ça nous arrange)

  1. Apprendre l’italien 
  2. Vivre à l’étranger
  3. Visiter l’Alaska
  4. Faire une digitale detox pendant au moins 1 semaine (mais j’ai trop peur de ne pas y arriver)
  5. Ecrire un roman policier
  6. Faire les vendanges en Bourgogne
  7. Faire un raid de chien de traineau en Laponie
  8. Monter ma boîte
  9. Me remettre à la poterie
  10. Avoir le même succès sur le blogosphère que Garance Doré

Et vous, la trentaine ?

  • Partager sur Tumblr
6lecteurs ont aimé cet article

2 commentaires

  • Avatar

    La trentaine, ce n’est finalement qu’un nombre parmi tant d’autres :)

    Pour t’avoir vue grandir, mûrir, je souhaite te dire que tu as une belle vie et que tu as encore pleins de choses à vivre.
    Avec ces années tu es devenue plus forte et surtout tu as confiance en toi et c’était pas forcément gagné d’avance.

    Je peux vous dire, à tous lecteurs et lectrices de ce blog, que je suis très fière de ma copine :)

    • Avatar

      Tu as raison Heloïse ,Julia est une trentenaire accomplie ,avec beaucoup de valeurs . Pour t’avoir croisée le jour du mariage et avoir entendu Julia parler de toi : je crois que tu peux aussi être très fière de toi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

‹ Retour