Prêt à Pousser, le kit pour faire pousser des champignons chez soi

De retour sur le blog après quelques semaines – nous sommes désolés, nous avons plein de choses sur le feu à partager avec vous mais nous avons un mariage à finir de préparer – nous allons vous parler aujourd’hui d’un concept révolutionnaire pour tous ceux qui n’ont pas la chance d’avoir un jardin pour y faire pousser fruits & légumes en tout genre mais qui en rêvent !

Ce concept, c’est le kit à champignon (pleurotes) Prêt à pousser. Une boîte, que vous posez dans votre cuisine, que vous arrosez tous les jours et qui vous offre, au bout de 10 jours environ, une jolie récolte de pleurotes (300gr). L’expérience se renouvelle car, votre botte de pleurote peut donner jusqu’à 2 récoltes (il vous suffira de donner un bain à votre botte le temps d’une nuit et de recommencer l’arrosage quotidien).

Après m’être rendue compte que je n’avais pas bien suivi les consignes de départ et donc aucune récolte après 3 semaines, j’ai corrigé mon erreur pour voir avec grand bonheur, dès le lendemain, mes pleurotes pousser. Et ça pousse, ça pousse ! A vitesse grand V. On pouvait voir l’évolution quasiment heures après heures. Nous avons donc passé quelques jours, comme des gosses, à regarder nos pleurotes pousser. On les a bien bichonné nos pleurotes, pour pouvoir ensuite, les déguster avec gourmandise.

Vous l’aurez compris, nous nous sommes bien amusés. C’est donc à votre tour !

**************************** CONCOURS ****************************

Nous vous offrons la possibilité de gagner votre kit de champignon à pousser. Pour se faire, dites nous, en commentaire, comment vous imagineriez cuisiner ces pleurotes ?

Vous avez jusqu’à dimanche 31 mai 22h pour participer, nous ferons ensuite un tirage au sort parmi tous les participants !

*********************************************************************

En attendant, voici la recette d’un risotto aux pleurotes, c’est comme cela que nous avons décidé de déguster notre récolte !

Ingrédients :
– 250 gr de riz arborio
– 1 oignon
– 300 / 500 gr de pleurotes
– 80 cl de bouillon de légume
– 150 gr de parmesan
– 1 cuillère à soupe de crème fraîche
– Sel, poivre
– Herbes aromatiques (nous avons mis du thym)

Comment faire ?
1. Dans une sauteuse, faites revenir l’oignon après l’avoir émincé.
2. Ajoutez le riz, faites le revenir jusqu’à ce qu’il devienne translucide.
3. Ajoutez le bouillon
4. Faites mijoter 20 minutes en couvrant.
5. Remuez de temps en temps.
6. Ajoutez la crème fraîche, les herbes aromatiques et le parmesan.
7. Servez bien chaud.

Il existe 3 kits de pleurotes (grises, roses et jaunes) à partir de 19,90€. C’est une idée une cadeau très sympa, notamment avec des enfants !

pret_a_pousser-2

pret_a_pousser-3

pret_a_pousser-4

pret_a_pousser-5

  • Partager sur Tumblr
2lecteurs ont aimé cet article

11 commentaires

  • Hello ! Je tente ma chance parce que j’adore les champignons et que je trouve le concept super fun!
    Je les ferais surement dans une omelette avec un peu d »échalotes et du persil, miam !

  • A Noël dernier, j’ai offert ce kit à mon beau frère : il a adoré. Ils les ont cuisinés en omelette. Perso le risotto me tente bien… bon courage pour les préparatifs !

  • Ma stagiaire a des poules dans sa maison, et je viens de manger une délicieuse omelette qu’on a cuisiné ce midi. Je pense qu’une bonne omelette aux pleurottes serait top! Sinon je ferais des pâtes à la crème fraîche, avec les pleurottes, du basilic frais ciselé et du parmesan. Miam!

  • cool! J’adore les champi! Ça me tente bien d’essayer! Et bravo pour le blog

  • Et la recette! J’ai acheté des pleurotes pour les cuisiner avec des penne et de la crème de courgette! Hummmm

  • Super! Ces champignons me tentent bien! Perso je les cuisinerai tout simplement à la poêle avec de la crème et un peu d’ail

  • Pourquoi pas avec des coquilles saint Jacques et une bonne suce au …. Pommard !

  • avec un oeuf cocotte, une pure merveille !!!

  • Avec de bonnes tagliatelles fraîches, un filet d’huile d’olive, de la fleur de sel et quelques brisures de truffes ! Tout simplement :)

    • Hummm des pleurotes fondantes cuisinees dans le jus d’un filet mignon rôti à l’ail et aux herbes de provence !!!!

  • Moi je cuisine les pleurotes avé de l’ail, du persil et du vin rouge

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

‹ Retour