Pause normande à l’Annexe Chez Laurence du Tilly

Vous le savez, les petits weekends au vert, on en raffole !

Etre en « vacances »  mais comme sommes si nous étions à la maison (et en mieux) c’est ce que nous préférons. C’est pourquoi, et nous vous l’avons déjà dit, nous privilégions les maisons d’hôtes ou petits hôtels aux grosses chaînes sans âme lorsque nous voyageons.

A 2 heures de Paris, en Normandie, nous avons fêté le Printemps Chez Laurence du Tilly. Laurence c’est une styliste culinaire et décoration qui a la chance de pouvoir vivre de ses passions. Elle s’est lancée dans la réalisation de son rêve, en rénovant un hôtel particulier du XVIIIème siècle à Caen et en y faisant un lieu à part, un concept unique : des appartements d’hôtes, trois au total, aux ambiances et styles différents.

Nous ne sommes pas restés assez longtemps pour pouvoir profiter des appartements d’hôtes car nous avons opté en premier lieu pour l’Annexe, la dernière adresse de Laurence du Tilly. Une petite maison mignonne, à quelques kilomètres de Caen et de Ouistreham à deux pas de la mer. Une petite maison pour 2 à 4 personnes, mélangeant les styles (cuisine/salle à manger en bois contreplaqué, meubles vintages, salle de bain ouverte sur la chambre avec douche à l’italienne). Vieilles pierres apparentes et style contemporain que l’on doit dès l’extérieur à l’extension noire ultra-moderne, se marient à la perfection et rendent cet endroit si singulier en conservant le cachet de l’existant. Aucune fausses notes déco, Laurence du Tilly prouve une fois de plus son don en matière d’art de vivre. Nous n’aurions pas pu rêver mieux pour profiter de ce 1er weekend de beau temps …  Ah si ! On oubliait … Le petit déjeuner livré le matin dans la boîte aux lettres, les 2 terrasses (dont une accessible via la chambre), le grand jardin et le fauteuil suspendu en rotin sous le salon extérieur pour profiter pleinement de la vie. Sur demande, Laurence peut vous préparer des plateaux à partager, des plats à enfourner, les paniers pique-nique mais aussi des kits pour le feu de cheminée … pour que votre séjour soit le plus agréable possible :)

L’Annexe Chez Laurence du Tilly
A 15min de Caen, 14610 Colomby-sur-Thaon.
À partir de 150 € la nuit.

Suivez-nous, on vous fait visiter !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

‹ Retour