Les in10spensables bébé pour cet été !

L’été est déjà bien entamé mais il reste encore quelques semaines à bien en profiter ! C’est pourquoi il n’est pas trop tard pour partager avec vous ce que nous considérons être les indispensables de l’été pour bébé !

Une combicourt Comète Paris pour les chaudes nuits (ou journées) d’été

Avec les températures qui montent vite cet été, et certaines nuits plus fraîches que d’autres, nous avons opté pour la combicourt de Comète Paris pour les nuits où il fait trop froid pour ne porter qu’une simple couche. 100% en coton biologique fin et tout doux. Sa coupe ajustée et sa matière légèrement stretch préservent la liberté de mouvement de bébé. L’ouverture devant, avec fermeture éclair, permet un accès facile et rapide pour le change. Un petit luxe de simplicité à n’importe quelle heure du jour… ou de la nuit !

Pour Comète Paris tout commence à 3h du matin. Le bébé qui réclame, la maman fatiguée, des yeux qui pétillent au fond du berceau. La millième couche à changer, le pyjama à remettre, la perspective du repos avant le prochain baiser. Oh, un bouton de travers… non, tous les boutons de travers ! Recommencer à zéro. La frustration, le lit qui semble loin, le début d’une idée. En vrai, tout commence avec un pyjama. La recherche du produit parfait, un pyjama pensé pour la vraie vie. La praticité et le style, la qualité et la douceur. La fin des boutons pression, ne plus devoir choisir entre le pyjama avec ou sans pieds (car pour les pyjamas, le revers se transforme en un geste en une chaussette). Bref, un produit pensé par une maman, pour les mamans !

 

Une couche piscine Hamac pour barboter 

Si vous mettez votre bébé dans l’eau avec une couche classique dans un joli maillot de bain ça risque d’être un carnage puisque la couche va gonfler. Hamac propose des couches spéciales piscine. Ultra-fine et étanche, elle ne gonfle pas dans l’eau. En microfibre, elle sèche très vite, afin que les babies n’attrapent pas froid. Il suffit d’une couche de bain pour la journée grâce aux absorbants de rechange. Vous pouvez y assortir le T-shirt anti-UV pour une protection optimale et passer une agréable journée à la piscine ou à la plage ! Coup de coeur pour la collection en collaboration avec Mr Wondeful.

 

Un joli chapeau

Accessoire indispensable en été pour protéger nos babies il est pourtant difficile de trouver des chapeaux pour bébé pas trop bariolés. Il y a souvent peu de choix dans les différentes enseignes pour cette catégorie de produits. Nous avons trouvé notre bonheur chez Petit Bateau et chez Jacadi. Nous avons opté pour des modèles très traditionnels, rayés bleus et blanc mais inutile de chercher à être original tout le temps 😃 Profitez-en, ce sont encore les soldes !

 

Une gigoteuse d’été

Pour nos gigoteuse d’hiver, nous avions jeté notre dévolu sur la marque Numéro 74. Nous réitèrerons sûrement l’hiver prochain car nous avons été supers contents de la qualité, de la matière et surtout des couleurs proposées. Cet été nous avons été infidèles à Numéro 74 et nous avons opté pour la marque Bout’chou et Le Bôme. Deux styles, deux ambiances et deux prix différents. L’un venant de la grande distribution, l’autre venant d’un créateur. Nous avons surtout eu un coup de coeur pour les imprimés. Elephant pour l’un, palmier pour l’autre. Joshua & Marlow sont encore des petits babies et ils ont encore besoin d’être regroupés. La gigoteuse d’été permet ce regroupement, dans un lit encore assez grand pour eux. Bien entendu, quand les chaleurs sont abominable, nous mettons la gigoteuse de côté.

 

Une tente anti-UV

Les babies sont absolument sensible au soleil, il ne faut absolument pas les exposer au soleil. A la plage, il est conseillé de leur mettre de la crème SPF50+, de leur mettre un tee-shirt anti UV et des lunettes de soleil. A tout cela, on aurait tendance à ajouter un parasol pour compléter la protection, préférez la tente anti UV qui est plus efficace encore grâce à sa toile nylon spéciale. Nomade, elle est peu encombrante pliée, ça ne prend donc pas beaucoup de place dans la voiture et se transporte facilement. Certaines ont une moustiquaire permettant à l’air de circuler et s’il y a beaucoup de vent, certaines proposent aussi des rideaux coupe-vent. Comptez une cinquantaine d’euros pour une bonne tente anti UV.

 

Une bouée

Pas encore prêts à nager seuls, les babies ont besoin d’un bon équipement pour se la couler douce dans l’eau en vacances. La bouée siège Nabaiji de Décathlon a été conçue pour les bébés de 7 à 11kg pour permettre une découverte de l’eau ludique mais surtout en toute sécurité. Installé dans l’assise, les babies peuvent découvrir l’eau accompagnés de leurs parents et même observer leur petits pieds sous l’eau grâce à un petit hublot !

Pour les moins de 7kg, préférez une bouée comme la Bouée Swimtrainer FRED SWIM ACADEMY qui permet aux bébés dès 3 mois (jusqu’à 4 ans) de profiter de l’eau grâce à son harnais de sécurité.

 

Des jolies lunettes IZIPIZI pour protéger les petits yeux fragiles de bébé

Adaptées aux 0-12 mois, les solaires pour babies Izipizi allient montures tendances et coloris pétillants, une équation parfaite pour un accessoire indispensable de la mode estivale pour votre tout petit. Verres polarisés + 100% UV catégorie 3 assurent une protection optimale des yeux des plus petits. Nous avons pris une paire crème et une paire noire pour Joshua & Marlow.

 

Une bonne crème solaire

La crème solaire SPF50 Avène protège efficacement les enfants contre les UVA et les UVB selon Que Choisir. Il ne contient ni allergène ni parfum et résiste à l’eau, même s’il est très important de renouveler l’application de la crème tout au long de l’exposition.

 

Des bons petits plats Good Goût

Nous en avons déjà parlé sur notre compte Instagram, nous faisons la majorité les purées et les compotes maison pour les babies mais il nous arrive de leur faire manger des purées et des compotes toutes préparées notamment lorsque nous partons en vadrouille. Cet été, nous passerons une semaine dans un gîte avec peu de matériel pour cuisiner et nous n’allons pas nous trimballer notre « nutribaby » (nous aurons suffisamment de choses à emporter et nous n’avons pas loué de camionnette) nous allons donc acheter des purées et des compotes Good Goût qui sont de loin les meilleures que nous ayons testé. Leur composition est transparente avec à l’honneur un ingrédient par recette (plus de 60% de la composition totale), de supers saveurs (et pour avoir terminé certains pots je peux vous dire que c’est tellement les plus délicieuses) et surtout 100% bio.

 

Une jolie tenue 

On ne cache plus notre amour pour la marque Loup. Une marque unisexe aux motifs et aux couleurs qui se répondent. Confort et qualité sont les maîtres mots des collections. 100% made in France, responsable et bienveillante. On vous conseille de rejoindre la meute pour le plus grand bien de vos babies !

  • Partager sur Tumblr
3lecteurs ont aimé cet article

2 commentaires

  • Merci pour cet article récap..si je me peux me permettre le format ressemble plus à un catalogue de pub qu’à un article de blog sympa à lire..Du coup, je ne sais pas si certaines marques sont sponso ou pas (et peu importe) mais votre patte perso n’y est clairement pas, et c’est dommage !

  • Julia & Max

    Bonjour,
    Désolés que vous ayez l’impression que ce soit un catalogue de pub. Ces produits sont des produits que nous avons choisi, nous, sans influence de marques.
    La structure d’un article « indispensables » ou « wishlist » comme nous faisons de temps en temps, est moins dans l’émotion que ce que nous pouvons faire habituellement dans un article plus personnel je vous l’accorde. Ce type d’article est souvent très matériel. Mais nous aimons en faire car ça diversifie notre contenu
    Belle journée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

‹ Retour