Le Stand, le nouveau spot du Marché des Enfants Rouge

Le week end dernier se tenait au Carreau du Temple la première édition du Bike Shed Paris, un évènement dédié à la moto vintage et aux préparations ( les fameuses « custom ») auquel je (Max) me suis rendu avec mon frère. Après un tour d’environ 2h en fin de matinée, l’envie de manger se fait de plus en plus pressante.

Ni une ni deux, nous prenons la direction de la rue de Forez en pensant pouvoir trouver une table au Café Pinson ou chez Nanashi. C’était sans compter sur le soleil qui avait décidé de montrer quelque peu le bout de son nez. Tout était pris d’assaut, et je ne vous parle même pas de la queue devant PNY 3ème du nom.

C’est donc après cette déconvenue que nous prenons la direction du célèbre Marché des Enfants Rouge, le plus ancien des marchés couverts de Paris. Passé l’arche et les allées fleuries on tombe nez à nez avec un chouette comptoir déjà pris d’assaut. Je reconnais tout de suite ce nouveau spot vu il y a quelques mois sur Instagram…

C’est décidé, ce midi nous mangerons chez Le Stand. On prend donc place dans la queue qui s’est formée sur le côté mais celle-ci se réduit relativement rapidement et ce n’est pas pour nous déplaire car on a sérieusement faim. C’est donc moins de 10 minutes après notre arrivée que nous nous asseyons enfin sur les tabourets de bar qui font face au comptoir.

La carte, relativement simple, est face à nous et le choix est relativement compliqué… Que les végétariens se rassurent car au Stand on ne mange que des plats végétariens, la difficulté à choisir viendra tout simplement du fait que tout à l’air très très bon dans les assiettes des nos voisins.

Chez Le Stand le menu change tous les jours et ça je dois dire que c’est toujours appréciable, surtout pour une adresse située en plein milieu d’un marché et donc entourée de fruits et légumes frais. Mais ce n’est pas non plus étonnant quand on apprend qu’on retrouve derrière le comptoir, Tatiana, qui auparavant a fait ses armes chez Nanashi.

Nous goûterons ainsi ce jour là les croquettas de fanes de légumes, un vrai délice accompagné de leur sauce asiatique (Bulldog) au sésame, le bagel végétarien et son coleslaw aussi frais que bon et pour terminer un cheesecake au peanut butter démoniaque et un tiramisu au thé vert matcha à tomber. De quoi finir de la plus gourmande des façons un repas délicieux.

On ne peut donc que vous inviter à découvrir ce nouveau spot « healthy » de la capitale, que ce soit pour son rapport qualité / prix excellent, sa situation dans un des lieu les plus agréable de la capitale ou bien encore simplement pour l’accueil tout sourire qu’il vous y sera fait.

Nous ne doutons pas que Le Stand devienne le nouveau spot « veggie » de la Capitale, en tous les cas ce sera définitivement le notre !

Le Stand
Marché des Enfants Rouges, 39 rue de Bretagne, 75003 Paris
https://www.facebook.com/lestandenfantsrouges

le_stand_3

le_stand_2

le_stand_4

le_stand_5

le_stand_6

le_stand_7

  • Partager sur Tumblr
1lecteur a aimé cet article

3 commentaires

  • Tatiana elle déchire et les plats sont vraiment bons et pas chers! Les légumes sont dégustés et sélectionnés au jour le jour, parole de petits yeux de fleuriste!

  • quelle surprise ! quelle découverte !
    les desserts sont bons ,extra bons, servi avec le sourire
    une adresse à ne pas manquer et à ne plus quitter ,à consommer sans modération
    bon appétit

Laisser un commentaire

‹ Retour