Joshua & Marlow : le faire-part de naissance ! {+ concours}

Naissance prématurée mais naissance quand même, nous n’avons pas échappé au traditionnel exercice du faire-part ! 

Une chose était sûre, nous avions décidé d’attendre que tout ce petit monde sorte de l’hôpital et d’avoir un peu de recul sur la situation avant de nous lancer dans leur réalisation. Ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué en quelque sorte. Une fois les babies libérés, délivrés, nous avons donc commencé à nous pencher sur le sujet. C’est là que nous avons réalisé que faire un faire-part d’une naissance prématurée comme la leur, ce n’était pas easy easy  et quelques questions se sont mises à nous tarauder ! Est-ce que nous mettons les poids de naissance ? Je me souviens avoir eu cette conversation alors ne pas être encore concernée et le poids de naissance est quelque chose de douloureux pour les parents d’un prématuré. Peu de parents concernés le mette. Ça remue un peu le couteau dans la plaie et puis le poids reste aujourd’hui chez nous une source de stress. Allez, banco ! Allons-y pour le poids, après tout c’est leur histoire, c’est comme ça, on ne peut pas revenir dessus. Nous avons donc mis leur poids de naissance et leur poids de sortie de l’hôpital, ça montre aussi sans écrire un roman, le chemin parcouru. Est-ce que nous mettons des photos ? Normalement un faire-part, c’est avec des photos de nouveau-né, pas un bébé de 6 mois qui en fait 3. Tanpis ! Allons-y pour les photos, nous gardons les photos de l’hôpital, pour nous, pour eux, pour leur livre de naissance et nous mettons des photos d’eux lors de leur seconde naissance, celle du retour à la maison. Nous avons également mis notre première photo de famille, tout un symbole pour nous.  Comment faire allusion au caractère exceptionnel de leur naissance sans en faire trop ? Certes nos familles et amis qui ont reçu ce faire-part connaissent leur histoire donc pas besoin de la rappeler me diriez-vous mais nous ne voulions pas faire comme si de rien n’était car c’est très loin d’être le cas. Nous voulions que cela soit léger sans en faire trop et sans foutre le cafard à tout le monde ! Nous avons donc opté pour un avant/après des poids et des tailles, ponctués par le nombre de jours d’hospitalisation. Simple et factuel.

Tout cela donne un faire-part que certains qualifieront d’original. Nous on vous dira que c’est un bout de notre vie résumé sur 3 cartes recto/verso et nous sommes fiers d’avoir envoyé ce faire-part, fiers de présenter officiellement notre jolie famille après être passés à quelques doigts de la catastrophe et avoir eu peur de ne pas pouvoir le faire.

Ce faire part a été réalisé par Max puisque pour ceux qui ne nous connaissent pas encore bien, cela fait partie des compétences de son métier. C’est lui qui avait aussi réalisé toute la papeterie de notre mariage <3.

Pour ceux qui n’ont pas ces compétences artistiques/graphiques, il existe aujourd’hui des sites de création de faire-part personnalisés. Nous avons choisi de faire confiance pour nos cartes de remerciements à POPCARTE. C’est sa toute nouvelle collection de faire-part de naissance toute mimi qui nous a fait craquer. Nous avons choisi un modèle proche de ce que Maxime avait réalisé de son côté pour ne pas détonner avec le reste. Vous rentrez vos photos, votre texte, vous choisissez votre couleur et votre typo et le tour est joué ! Livraison sous 48H, prêt à annoncer l’arrivée de bébé à tous vos proches et à conserver un souvenirs inoubliable de cette jolie nouvelle. Ils proposent même un service d’envoi direct de vos faire-part sans que vous ayez à user votre salive et à vous faire une tendinite au poignet !

***CONCOURS***

Parce que cela fait longtemps que nous ne vous avons pas gâté et que cela nous manquait, nous vous proposons un concours pour gagner 60€ de crédit sur le site de POPCARTE !  Pour jouer, dites nous en commentaire de cet article comment vous utiliseriez ces 60€. On parle de faire-part de naissance aujourd’hui car c’est notre actualité mais sachez que chez POPCARTE vous pouvez faire votre papeterie de mariage, des invitations à un anniversaire, un calendrier, des magnets, des faire-part de baptême, des cartes de voeux … bref  tout plein de belles choses même si on n’a pas encore d’enfants :D

Et pour multiplier vos chances de gagner, on vous invite à participer également sur notre compte instagram.

Fin du concours, dimanche 3 juin à 21H. Tirage au sort. Résultat lundi 4 juin.

3 commentaires

  • Très bel article :)
    Je l’utiliserai pour nos faire parts de naissance :)
    Merci Julia pour ce chouette concours.
    Belle soirée à vous 4 !

  • Super chouette,le resultat est sublime moi si je gagne je les utiliserais certainement pour le baptême de mon fils!!! Je croise les doigts

  • Votre faire part de naissance est très beau ! Si on gagne, on l’ utilisera pour le bébé à venir bisouus à vs 4 !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

‹ Retour