Comme une envie d’Ailleurs…

C’est dans le quartier Ledru-Rollin et plus précisément dans la rue Saint-nicolas que l’on vous invite à nous suivre. C’est dans cette rue, bien connue des fans de décoration d’intérieure grâce aux deux boutiques de la marque Caravane, qu’un local resté fermé plus de 40 ans a récemment rouvert ses portes…

Alors qu’il s’occupait de l’univers Maison du concept-store Merci, Régis Godon-Dillaque (que l’on a pu aussi voir à la télévision sur Maison+) recherche pendant des années le lieu parfait pour enfin voler de ses propres ailes. Et c’est finalement à deux pas de chez lui que l’opportunité d’aller voir ailleurs se présente à lui.

Quelques travaux auront suffit à redonner à cet ancien atelier de meubles un cachet incroyable grâce à des murs patinés et un sol défraîchis dont on tombe amoureux au premier regard.

On y découvre désormais les inspirations de Régis glanées aux quatre coins de la planète. Il y propose ainsi de petits objets, du mobilier vintage, des pièces chinées, des petites séries artisanales sans oublier de grands noms du design (Frama, Gras, Paola Navone…). Il n’aurait pu en être autrement venant d’un fils d’antiquaires dont on aimait déjà les choix chez Merci. Il a un goût pour les belles choses, les matières et les mélanges de style et ça se voit !

Régis souhaite pouvoir renouveler régulièrement sa sélection et la faire évoluer au grés de ses coups coeurs et voyages.

En tous les cas c’est simple, nous, nous avons eu envie de tout ramener à la maison!

C’est un spot à l’atmosphère « Feel Good » qui inspire et invite au voyage et que l’on peu déjà considérer comme incontournable.

«Ici c’est autre chose que loin…, c’est ailleurs»

Ailleurs
17, Rue Saint-Nicolas – 75012 Paris

Ps: Si vous êtes de passage et que vous souhaitez déjeuner dans le coin, on vous conseille de réserver chez Dersou, restaurant élu « Meilleure Table 2016 » par le guide du Fooding.

  • Partager sur Tumblr
3lecteurs ont aimé cet article

1 commentaire

  • Canon cette adresse !
    A tester lors d’un prochain week-end à Paris :D

    xx
    Julie

Laisser un commentaire

‹ Retour