Bienvenue à l’Hôtel Paris Bastille Boutet MGallery by Sofitel !

L’article du jour s’adresse à nos lecteurs non parisiens ne sachant pas où loger de passage à Paris mais aussi aux parisiens qui recherchent un havre de paix dans un cadre exceptionnel !

Bienvenue à l’hôtel Boutet ! C’est dans cette ancienne manufacture de bois puis chocolaterie, que le groupe Sofitel a  fait naître l’hôtel Boutet, entre la rue de Charonne et la place de la Bastille, en plein coeur du 11ème arrondissement. Membre de la collection M Gallery, l’hôtel Boutet ouvre la porte à un autre monde qu’il doit à son histoire et à son emplacement.

Vincent Bastie, architecte et la designer Astrid Dieterlen étaient à la manoeuvre pour faire de cet hôtel une véritable adresse d’initiés, au coeur d’un quartier en pleine effervescence, comme une parenthèse enchantée ! Astrid Dieterlen a nourri sa créativité en « conciliant l’histoire et l’âme d’un lieu aux exigences de notre époque », Vincent Bastie a souhaité « prolonger l’histoire à l’intérieur en y créant une pièce maîtresse : le monumental escalier », l’architecture finale réinterprète les codes de l’hôtellerie en mixant « art déco » et « élégance industrielle ».

Afin de préserver l’authenticité et l’esprit du bâtiment, l’accent a été mis sur la rénovation de la mosaïque et de la marquise art déco. Ainsi, la façade de la bâtisse, datée de 1926, a retrouvé toute sa superbe. Cet héritage industriel s’immisce dans les moindres recoins, du lobby bar, au détour d’un fauteuil en cuir à l’espace bien-être aux carreaux émaillés blancs et bleus.

Au cœur de l’hôtel, 150 mètres carrés d’espaces bien-être baignés de lumière sont consacrés au zen et au repos. Un lieu de plénitude proposant une piscine intérieure à jets à contre-courant, un hammam, un sauna et deux douches de luminothérapie.

Nous y avons adoré les grandes terrasses végétalisées qui offrent une vue privilégiée sur les toits de Paris ainsi que l’atmosphère intimiste qui font de ce lieu un hôtel unique ! Et en bonus, l’hôtel est situé non loin de la chocolaterie Cyril Lignac et des pizza de chez East Mamma pour les plus gourmands d’entre vous !

Nous sommes allés au Boutet dans le cadre de la Baby Shower de notre Marion en juin dernier. Nous tenons à remercier toute l’équipe pour leur accueil et le service qui nous a été proposé. Merci également au Pavillon Royal de nous avoir régalé !

Nous reviendrons très bientôt avec un article avec des tips sur l’organisation d’une Baby Shower pour celles et ceux que ça intéresse 😃

Hôtel Paris Bastille Boutet MGallery by Sofitel

22-24, rue Faidherbe 75011 Paris

Métro : Faidherbe/Chaligny

Chambre double à partir de 199€ /nuit

 

  • Partager sur Tumblr
2lecteurs ont aimé cet article

1 commentaire

  • quel magnifique hôtel ! je note pour une prochaine escapade parisienne !

Laisser un commentaire

‹ Retour